Pas de pitié pour les blogueurs.

Et une fois encore la Califette a une réflexion parfaite sur ce que nous faisons tous sur les blogs. Et j’apprécie d’autant plus que parfois passer plusieurs heures à rédiger un article pour des clopinettes cela fait mal…

Cela pourrait être le titre d’un roman humoristique. D’une parodie. Ou d’une comédie hollywoodienne moderne. Mais non… C’est un constat.

Dire que l’on tient un blog attire de façon générale un regard de commisération qui vous rabaisse au rang d’un ado de quatorze ans, à la voix éraillée. Restés à l’heure de MySpace et autres MSN, beaucoup de gens n’ont pas suivi le tournant de la communication Internet, et ce que l’on appelle désormais de façon générique les influenceurs.

Et pourtant ! C’est une réalité que de dire que les blogs, les vlogs et les réseaux sociaux divers et variés ont désormais une place déterminante, et sociologiquement intéressante dans notre vie. Parfois inquiétante, je vous l’accorde.

Des blogs, comme des vlogs, on en trouve de toutes sortes et sur tous les sujets : des culinaires, des voyageurs, des cinéphiles, des littéraires, des geeks, des éclectiques, des dilettantes ou…

Voir l’article original 1 169 mots de plus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :