What’s your name? Matthew Goode

Coucou les cinéphiles et sérivores dans la salle!

Aujourd’hui je vous propose l’édifiante expérience de rencontrer (ou retrouver) un acteur anglais que l’on commence à voir de plus en plus et c’est tant mieux, tant pour son talent que pour son sex-appeal, j’ai nommé Matthew Goode!

(Avec un nom pareil en même temps. 😉 )

Matthew Goode, né en 1978 à Exeter en Angleterre, est un acteur anglais d’un père géologue et d’une mère infirmière. C’est le plus jeune enfant d’une fratrie de cinq.

'Good Morning Britain' TV show, London, Britain - 06 May 2016

Il fait ses débuts à la télévision en 2002 dans Confession of an ugly stepsister, avant de connaitre le succès dans le film Chasing Liberty qui lui vaudra un prix d’interprétation.

Par la suite, il obtient des rôles de plus en plus importants dans des productions comme Match Point; Watchmen ou encore A single man aux côtés de Colin Firth.

En 2008, il joue dans Brideshead Revisited, puis en 2009 dans Leap Year, deux comédies romantiques dans lesquels il incarne le rôle masculin principal.

En 2013, il joue dans Stoker avec Mia Wasikowska et Nicole Kidman, et dans Death comes to Pemberley dans laquelle il reprend le rôle du Captain Wickham créé par Jane Austen.

En 2014, Matthew joue dans The Imitation Game dans le rôle historique de Hugh Alexander; et en 2015 il intègre le casting de la saison six de Downton Abbey.

En 2017 il est casté dans le rôle d’Antony Armstrong-Jones, époux de la Princess Margaret, dans la deuxième saison de The Crown. Cette année, on a pu l’apercevoir dans Ordeal by Innocence aux côtés de Bill Nighy et Alice Eve.

Cette année, on pourra le voir dans The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society dans lequel il retrouvera la plupart de ses collègues de DA.

Matthew c’est THE bogoss sorti du fin fond de l’Angleterre bourgeoise. Il a une diction parfaite (et un accent irish confondant dans Leap Year), et ces yeux…. Graou. Donc, outre le fait qu’il joue super bien, il est canon. Voilà. XD

5 commentaires sur “What’s your name? Matthew Goode

  1. J’ai découvert Matthew Goode dans Leap Year et je l’ai beaucoup aimé 🙂 Il a aussi joué dans The Good Wife et il va interpréter le charismatique Matthew Clairmont dans A Discovery of Witches. J’ai très hâte de l’y voir ! 🙂 Et dans The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society aussi.

    Aimé par 1 personne

  2. A reblogué ceci sur et a ajouté:

    D’un acteur écossais talentueux à un autre acteur talentueux mais britannique cette fois, il n’y a qu’un pas que Bigre et moi franchissons allègrement. Aussi après vous avoir fait rencontrer James McAvoy la semaine passée, je vous propose d’aller cette fois-ci à la rencontre de Matthew Goode en compagnie de Bigre.
    So, have you met Matthew ?

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :