Deadpool 2 (Ciné)

Hello la blogosphère!

De retour non pas pour vous jouer un mauvais tour, mais pour vous parler du dernier film que je suis allée voir au cinéma, un film qui avait pour mission d’être meilleur que le premier opus et de concurrencer l’autre monstre du studio Marvel sorti trois semaines avant.

Deadpool 2 casse tout. Presque littéralement.

Je ne spoile rien!

Cela fait maintenant plusieurs années que Wade Wilson, aka Deadpool, sauve la veuve et l’orphelin avant de rejoindre sa chérie Vanessa le soir venu. Tout semble aller pour le mieux, jusqu’au jour où Cable, un homme venu du futur, vient tout fiche par terre…

a2

Je vous parlais ici du premier opus, espèce d’OVNI complètement assumé pondu de but en blanc par le fanboy génialissime qu’est Ryan Reynolds, qui a réussi le tour de force de faire oublier deux incarnations de super-héros qu’il avait massacrées.

Je n’attendais pas vraiment grand-chose de la suite, pensant que c’était virtuellement impossible de faire aussi bien et de créer une telle surprise chez les spectateurs.

Le fait est que je me suis lourdement trompée, parce que Deadpool 2 n’est pas seulement aussi bon que Deadpool, il est carrément meilleur. Plus de WTF, plus de rire, plus d’action, plus de tout… A la fin de la séance, j’en avais mal aux côtes… XD

Reynolds a été très malin sur ce coup-là, misant beaucoup sur les personnages secondaires tout en gardant l’esprit de gamin immature de Wade. Les références aux rôles précédents de certains acteurs sont juste savoureuses, et la rivalité par écrans interposés entre Ryan et son man-crush Hugh Jackman est toujours aussi génialissime.

a3

D’autant que ce film-ci est certainement moins…..adulte…..que le précédent. Ici en Belgique, interdit aux moins de 12 ans (bon, la vulgarité de langage me ferait demander un -16, mais bon…) même si certains parents trouvent toujours cela judicieux d’y amener leurs gosses de 5-6 ans. Parenting at its best. *pukes*

Et dans les propres mots de Deadpool: « ceci est un film familial ».

Parlons casting.

Ryan Reynolds est toujours parfait en Wade. C’est à croire qu’il a chopé le syndrome Tony Stark: what’s real? Ryan = Wade ou Wade = Ryan? Shit.

Josh Brolin, qui s’est donc offert le luxe d’apparaitre dans les deux plus gros blockbusters issus de comics de l’année (et à trois semaines d’intervalle) incarne Cable, l’ersatz de Terminator qui est juste hypra supra badass et il se peut que j’aie un crush, pardonnez-moi. XD

Évidemment, Morena Baccarin est toujours Vanessa et d’autres personnages secondaires sont toujours là aussi, ainsi que d’autres nouveaux interprétés dans le désordre par Julian Dennison; Zazie Beetz; Bill Skarsgård ou encore Eddie Marsan.

Je tiens aussi à mentionner une triclée de cameos tous plus savoureux les uns que les autres (et il y en a un qui va mettre sur son CV qu’il est devenu pro en cameo ès Marvel après Ragnarok…); ainsi que les meilleures séquences post-générique de l’HISTOIRE. Rien que ça.

Bref, Deadpool 2 est encore meilleur que son prédécesseur, et offre deux heures de pure rigolade comme on n’en a que trop peu.

« Shut up Thanos! » ❤

Note: 9/10 (scénario: 9/10jeu: 10/10BO: 8/10 (moins bonne que la dernière fois)suite: 9/10)

a1

5 commentaires sur “Deadpool 2 (Ciné)

  1. Je partage entièrement ton avis, ce Deadpool 2 est vraiment réussi et très amusant, j’adore les clins d’oeil, le bris perpétuel du 4e mur et j’en passe 🙂 Dans mon ciné, en Tunisie, les spectateurs ont super bien réagi et ont applaudi à la fin 🙂

    J'aime

  2. Ping : Le Film de la Semaine: mai – Bigreblog

  3. Ping : TFMA #204 « Best in 2018! » – Bigreblog

  4. Ping : La review des films: 2018 (Ciné) – Bigreblog

  5. Ping : TFMA #210 « One hundred percent love…2.0. » – Bigreblog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :