What’s your name? Katie McGrath

Bonjour les Nautes!

C’est ma semaine de garde des articles biographes, et cette fois, j’avais envie de parler d’une actrice que je ne vois plus malgré le fait qu’elle ait grandement contribué à faire de l’anglais une langue que je parle couramment.

Aujourd’hui on parle de Miss Katie McGrath, et si son nom vous est inconnu, son visage ne le sera sûrement pas! 😉

Katherine McGrath, dite Katie, est née en 1983 à Ashford, et est une actrice irlandaise.

a1

Katie est la petite dernière d’une fratrie de trois. Elle possède un diplôme en Histoire focalisé sur l’Histoire russe de la part de la fameuse université Trinity College de Dublin.

Au départ, elle veut travailler dans la mode et se fait engager comme costumière assistante sur le tournage de la série The Tudors, où on lui conseille d’essayer le métier d’actrice.

Son premier rôle à la télévision irlandaise, dans Damage, en 2007, la conforte dans l’idée de continuer dans cette voie et, en 2008, elle obtient le rôle de Morgana Pendragon dans la série Merlin.

Son personnage, au départ innocent et profondément bon, devient au fur et à mesure mauvais au fil des saisons, jusqu’à devenir l’antagoniste principal à partir de la saison trois. Katie dira plus tard qu’elle a préféré jouer la Morgana méchante car elle était à l’opposé de sa personnalité.

En 2009, elle retrouve sa sœur de Merlin, Emilia Fox, dans une docu-fiction sur la jeunesse d’Elizabeth II dans lequel elle incarne la Princess Margaret et Fox, la reine.

Par la suite, elle enchaine les seconds rôles avant d’être castée dans celui de Lucy Westenra dans la série Dracula. Dans cette série, elle retrouve son ami de longue date, Jonathan Rhys-Meyers, lui aussi irlandais.

En 2013, elle filme un épisode de la série Dates; et en 2014, elle participe au clip de la chanson de Hozier, From Eden.

En 2015, elle joue Zara, assistante de Claire Dearing, dans Jurassic World, puis en 2016, elle intègre la série Supergirl dans laquelle elle incarne Lena Luthor, ainsi que la série Frontier avec Jason Momoa. En 2017, elle fait une courte apparition dans King Arthur: Legend of the Sword, de Guy Ritchie.

Côté cœur, on lui prête des relations avec Bradley James, qui jouait le King Arthur dans Merlin; Jonathan Rhys-Meyers pendant la période Tudors; et Sam Heughan, aka Jamie Fraser dans Outlander. Il semblerait néanmoins que Katie soit fiancée à Colin Morgan, aka notre Merlin d’amour, depuis 2016.

J’adore Katie. Je l’ai rencontrée dans les pantoufles de Morgana bien sûr, et elle était magnifique pendant ces cinq saisons qui me manquent quotidiennement. Quand je l’ai retrouvée dans Dracula, j’étais hyper contente.

Alors même si elle est fiancée à Merlie et qu’elle ne m’a pas demandé la permission (parce que c’est mon fils quand même), je l’adore. 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :