What’s your name? Alex Kingston

Bonjour à tous!

Cette semaine, c’est moi qui ai la garde de nos bébés biographiques d’avec June. J’avais donc envie de vous parler d’une actrice que j’adore, de par son look, et surtout de par sa propension certaine à jouer des personnages géniaux.

Ajd on parle d’Alex Kingston! 😀

Alexandra « Alex » Kingston est une actrice britannique née en 1963 et formé à la Royal Academy of Dramatic Art de London.

Doctor Who Xmas 2015

L’ainée de trois filles, Alex est poussée vers la comédie par une de ses professeures de secondaire. Après avoir obtenu son diplôme à Londres, elle intègre la Royal Shakespeare Company.

Active dès la fin des années 1980 avec des productions comme The Fortunes and Misfortunes of Moll Flanders avec un certain Daniel CraigEssex Boys ou encore The Bill, Alex se fait connaitre du grand public en intégrant, en 1997, le casting de la série américaine ER/Urgences, dans laquelle elle va incarner le Dr Elizabeth Corday.

Son personnage, rapidement lié au Dr Mark Greene, devient un favori, jusqu’en 2004 où, après sept saisons, le contrat d’Alex n’est pas renouvelé. Ayant tout juste fêté ses 41 ans à l’époque, elle regrette la phobie des producteurs à garder des actrices quadragénaires… Elle reprendra cependant son rôle pour deux épisodes de la dernière saison en 2009.

En 2006, Alex retourne sur les planches pour jouer dans One flew over the cuckoo’s nest aux côtés de Christian Slater. La même année, elle passe le casting pour interpréter Lynette Scavo dans Desperate Housewives, mais se voit refuser le rôle car elle est trop « ronde ».

En 2008, elle incarne alors le Pr River Song dans deux épisodes de la saison quatre de Doctor Who. Le personnage, d’abord considéré comme un one-off, sera repris par Steven Moffat qui en fait un personnage récurrent. Alex l’incarnera un total de quinze fois, la dernière datant de Noël 2015 dans The Husbands of River Song.

En 2008 toujours, Alex joue Mrs Bennett dans la mini-séries Lost in Austen. Pendant quelques années, elle se contente de petits rôles dans les séries procédurales Law and Order, CSI ou encore FlashForward.

En 2013, elle incarne Dinah Lance dans la série Arrow. Elle reprendra le rôle pour quelques apparitions en guest star.

La même année, Alex monte sur scène aux côtés de Sir Kenneth Branagh pour jouer Lady Macbeth dans une production qui sera ensuite retransmise live à la télévision anglaise.

Côté cœur, Alex a été mariée à Ralph Fiennes, qu’elle avait rencontré sur les bancs de la Royal Academy. Elle a une fille avec son deuxième époux, fille qui se prénomme Salome. Depuis 2015, elle est mariée au producteur Jonathan Stamp.

Je suis fan d’Alex depuis ER. Oui, je suis une groupie et le resterait jusqu’à ma mort je pense. Laisse tomber Dr Mamour, tu ne fais pas le poids devant John Carter. 😛 En attendant, Elizabeth est longtemps restée mon personnage préféré, et j’ai donc été ravie de voir Alex se pointer dans Dr Who.

De fil en aiguille, River Song est devenue mon personnage préféré de ma série préférée, car elle est badass, extraordinairement géniale, et puis bon, elle a des cheveux que tout le monde rêve d’avoir. 😀

J’ai hâte de revoir Alex dans un rôle à sa mesure, et pourquoi pas aux côtés de Matt Smith avec qui elle s’entendait beaucoup trop bien… 😛

Alors, vous connaissiez Alex? 🙂

2 réflexions sur “What’s your name? Alex Kingston

  1. juneandcie dit :

    A reblogué ceci sur et a ajouté:
    C’est un What’s your name que j’avais hâte de lire, depuis que Bigre l’avait évoqué, car il présente une actrice lumineuse que j’adore du fond du coeur. Elle est l’Elisabeth de mon Dr Greene. Elle est la River de mon Docteur. Et je déplore très sincèrement qu’on ne la voit pas plus souvent à l’écran, en dépit de petites apparitions dans des séries à succès comme NCIS.
    A la cinquantaine passée, cette actrice britannique rayonne d’une aura de charme, d’assurance et charisme, faisant mentir toujours un peu plus les producteurs qui l’avaient écarté à cause de son âge.
    Elle a ce truc irrésistible qui marque le public à chacune de ses apparitions et je peux le dire sans aucun doute : cette actrice n’incarne pas River Song. Elle est la seule River Song que tout fan de Doctor Who n’aurait pu jamais imaginer.
    Aussi je suis ravie que Bigre ait choisi de vous la présenter et c’est avec une délectation sans nom que je vous pose la question : Have you met Alex Kingston ?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s