Mission: Impossible: Fallout (Ciné)

Hello les gens!

De retour avec une des nombreuses reviews que vous allez devoir lire en ce mois d’aout! J’ai la fièvre du stylo! XD

Et on va commencer ajd avec HANDS DOWN le MEILLEUR film d’action EVER MADE, qui m’a foutu les boules tout en m’émerveillant pendant deux heures.

Mission: Impossible: Fallout, le tout, sans spoilers. 😉

Malgré l’arrestation de Solomon Lane par l’équipe d’Ethan Hunt, le Syndicat n’est pas mort. Un apôtre de Lane, qui se fait appeler John Lark, est à la recherche de plutonium afin de détruire le monde que l’on connait. Ethan se lance à sa recherche, mais son ennemi semble avoir une longueur d’avance…

a4

Vous le savez, je suis une énooooooorme fan de la franchise M:I. Je couine comme un goret dès qu’un nouveau film arrive, et depuis quelques années, je commence à sérieusement apprécier le travail d’un certain Tom Cruise. That is a fact.

Ce mec est un ouf. A 56 ans, il fait encore la grande majorité de ses cascades lui-même, et c’est un fait: les cascades de Fallout sont probablement parmi les plus cinglées et magnifiques de toute la franchise.

Ouais, je suis fan. De films d’action. Fact: Fallout est le MEILLEUR film d’action depuis des années et depuis, concrètement, The Dark Knight Rises. Et encore, même Batman s’agenouillerait devant Ethan Hunt parce que MOTHERFUCKER! XD

Soyons donc honnêtes: Fallout est LE film qui casse tout. Les conventions, les limites, les tympans, les artères des spectateurs, Paris…tout. J’ai rarement été stressée pendant deux heures de film, mais là, hands down, j’ai failli clamser trois fois.

Là où l’équipe a bien joué aussi, c’est dans le scénario. D’habitude, j’arrive à deviner disons un ou deux points de l’intrigue sans problème. Ici, le doute est présent. Est-ce que j’ai raison? Est-ce un piège? Y a un masque ou pas? Le doute est omniprésent, et finalement, McQuarrie a joué magistralement sur le fait que les fans hardcore pourraient deviner certains trucs.

Un massive fanfuck en somme. 😛

En bref, M:I:F est plus fort, plus fou, plus tout que les précédents, et OMG même quatre jours après je suis toujours hype comme un goret. XD

Autre grand atout de ce film: les personnages. Ceux que l’on connait sont encore plus étoffés de par leurs relations entre eux (et pas uniquement par rapport à Ethan, comprenons-nous bien); et ceux qui arrivent sont assez bien amenés et joués pour qu’on comprenne immédiatement leurs motifs et personnalités.

(Henry, c’est toi que je regarde. Fucker. XD )

Allez, on parle casting.

Tom Cruise. Dois-je encore dire à quel point je suis fan de ce type? Apparemment oui. 😛

Henry Cavill, qui se joint à la franchise toute moustache dehors (et putain ça lui va bien c’est énervant), incarne August Walker de la CIA, obligé de se joindre à l’équipe de l’IMF. Un personnage que j’ai cerné en deux secondes, mais là encore: le doute s’installe. 😉

a3

Rebecca Ferguson reprend le rôle d’Ilsa Faust, fucking badass de son état, et elle est de plus en plus merveilleuse et magnifique, et je la remercie pour une scène en particulier qui a failli m’achever si elle n’avait pas été là.

a1

Simon Pegg. Je viens de me retenir d’ajouter cinquante cœurs parce que je l’aime d’amour, right? XD Mon Nerd d’amour adoré incarne toujours Benji, le plus cute des nerds ever, et fucking hell j’en veux un pour mon anniversaire, pleaaaaase… ❤

 

a5

Ving Rhames revient incarner Luther Strickell, qui lui aussi évolue depuis 1996, et que j’apprécie toujours autant.

Parmi les seconds rôles, on retiendra Sean Harris, toujours extraordinairement menaçant en Solomon Lane; Angela Bassett en directrice de la CIA; Alec Baldwin en nouveau Secrétaire de l’IMF; Vanessa Kirby en intrigante; ou encore Michelle Monaghan en quasi-cameo de Julia Meade, ex-femme d’Ethan.

Me reste à citer c’te BO de OUF composée par Lorne Balfe qui a réussit les deux tours de force de 1. me faire croire qu’il était Hans Zimmer pendant deux heures et 2. composer la MEILLEURE BO de film d’action de cette décennie.

Voilà. En gros: la hype est réelle, ce film est une claque dans la face, et nothing like it will ever be made again. James Bond? Jason Bourne? Who are they? XD

Note: 9,5/10 (scénario: 9/10jeu: 9/10BO: 10/10 (fuckin’ hell!)M:I-spirit: 10/10)

a2

5 commentaires sur “Mission: Impossible: Fallout (Ciné)

  1. Ping : Le Film de la Semaine: aout – Bigreblog

  2. Ping : What’s your name? Rebecca Ferguson – Bigreblog

  3. Ping : TFMA #204 « Best in 2018! » – Bigreblog

  4. Ping : La review des films: 2018 (Ciné) – Bigreblog

  5. Ping : What’s your name? Hans Zimmer – Bigreblog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :