Paddington 2 (Ciné)

Bonjour les oursons et non-oursons dans la salle!

Aujourd’hui on va parler d’un film sorti à Noël de l’année dernière, mais que j’ai attendu trop longtemps de voir. On va parler d’un ourson qui a bercé mon enfance avec son imperméable et chapeau rouge. On va parler d’une suite totalement feel-good, et donc…

On va parler Paddington 2! Le tout, sans rien spoiler qui n’est pas dans le trailer! 😉

Paddington est heureux avec les Browns, mais avec l’anniversaire de sa tante Lucy qui approche, il se sent nostalgique. Pour faire plaisir à sa tante, il décide donc de vivre de petits boulots afin de lui acheter un livre pop-up sur Londres. Mais une autre personne recherche le livre pour une toute autre raison, et Paddington va devenir son bouc-émissaire…

a3

Souvenez-vous, j’en parlais ici, de ce premier opus qui avait ramené à la vie l’un des héros de ma vie d’enfant, cet ourson en imper qui faisait des bêtises presqu’autant qu’un certain Winnie

J’étais tombée en amour pour ce film adorable, ni trop niais ni trop adulte, qui arrivait à rendre ses galons à un personnage culte anglais oublié.

Je ne savais pas trop quoi penser de cette suite, par peur sans doute que le charme n’opère plus. Mais visiblement, je me suis lourdement trompée puisque ce deuxième film est même carrément meilleur que le premier, et ce, grâce notamment aux nouveaux personnages. 😉

Paddington est toujours cet ours poli, adorable et innocent qu’on aime, encore enfant dans sa tête bien qu’on lui fasse faire des choses d’adulte.

Les Browns passent eux presqu’au second plan, en tout cas les parents, puisque les enfants sont plus importants que dans le premier film.

Mais, comme je vous l’annonçais, ce sont les personnages secondaires qui sont les meilleurs. Que ce soient les nouveaux voisins, le grand méchant ou d’autres, ils sont juste tous succulents.

Allez, parlons casting. 😉

Paddington a donc toujours la voix de Ben Whishaw, et en français, de Guillaume Gallienne. Deux voix qui lui vont bien. 🙂

Les Brown ont toujours les minois de Hugh Bonneville; Sally Hawkins et Julie Walters notamment.

Leur voisin Mr Curry est toujours aussi agaçant même interprété par Peter Capaldi; et parmi les nouveaux, on retrouve un certain Ben Miller, qui m’avait bien manqué!

Je citerai aussi en vrac Brendan Gleeson (beau-papa bonjour!) ou encore Noah Taylor et Richard Ayoade. 😀

Mais la star incontestée de cette suite reste celui qui m’a scotchée d’autodérision, le « vieil acteur à la ramasse », Hugh Grant, aka Phoenix Buchanan. Un rôle parfait pour un acteur qui joue de sa notoriété et aussi de son talent de manière tordante.

a4

Il m’a épatée sur ce coup-là! 😀

Bref, Paddington 2 est une suite qui arrive à éclipser le film précédent, qui fait rire énormément, qui fait faire « aaaaw » souvent, mais qui, toujours, met la banane. 🙂

Note: 8,5/10 (scénario: 7/10jeu et doublage: 10/10BO: 8/10suite: 9/10)

a1

2 commentaires sur “Paddington 2 (Ciné)

  1. Ping : Le Film de la Semaine: aout – Bigreblog

  2. Ping : What’s your name? Julie Walters – Bigreblog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :