10+ Days Movie Challenge: Jour 5 (Ciné)

Coucou les gens!

Alors, avez-vous aimé ma colle d’hier? Je sais que seule ma mère a reconnu le film, et évidemment c’était logique puisqu’elle m’a collé la VHS dans le magnétoscope plus de fois qu’il n’est possible de l’écrire quand j’étais gamine.

Allez, promis, je fais plus simple ajd! Rappel des règles: poster un still d’un film tous les jours, sans aucun commentaire, de façon à ce que les participants tentent de deviner duquel il s’agit. Évidemment, on ne parle pas de n’importe quels films, non: des films qui vous ont marqués, émotionnellement ou autrement, et issus de n’importe quelle époque du cinéma.

Le film du Jour 4 – Richard au pays des livres magiques

4956B465-76E6-4DEF-A815-27FDA31F296B

Eeeeeh oui, la plupart d’entre vous ne sauront absolument pas de quoi je parle, mais en 1994, Macaulay Culkin entrait dans une bibliothèque qui l’envoyait au pays des livres. Ce jeune garçon froussard allait y faire face à ses démons comme aux monstres de la littérature: Dr Jeckyll et Mr Hyde; Moby Dick etc; et ce, aidé par trois sidekicks en forme de livres eux aussi: Horreur, Fantaisie et Aventure.

J’ai toujours adoré ce film qui parle de tant de ces volumes que j’ai aimé lire ado (et parfois enfant), et si quand j’étais petite je le regardais évidemment en français, en VO il y a aussi et surtout les voix des géniaux Patrick Stewart, Whoopi Goldberg, Leonard Nimoy, ou encore Christopher Lloyd, que l’on voit sur la photo parce qu’il incarne également le bibliothécaire.

Bref, une aventure que je vous conseille parce que la partie animé a très bien vieilli! 😀

Jour 5

Et sans attendre, voici le film (facile) du jour! XD

a1

5 commentaires sur “10+ Days Movie Challenge: Jour 5 (Ciné)

  1. Ah oui effectivement je ne connaissais pas du tout!
    The mask! Tellement drôle! Il faudrait que je le revoit! J’ai du mal à regarder des films mais ton blog me donne vraiment envie de m’y remettre!

    Aimé par 1 personne

    • Oh ben ça alors c’est gentil! Tu es la deuxième personne à me dire avoir du mal à regarder des films, c’est quand même étonnant je trouve! XD Surtout qu’il y en a de très bons qui sortent régulièrement! Mais si je te donne envie de n’en voir ne fût-ce qu’un, je serai contente! :*

      Aimé par 1 personne

      • En fait j’en regardais énormément avant, maintenant c’est que au ciné, en fait je pense que je préfère regarder des séries, et comme les films ne se suivent pas on se dit qu’on regarde et après terminé. (Ce qui en soit n’est pas un soucis car quand j’en regarde je suis satisfaite à la fin ^^)

        J'aime

      • XD C’est la maladie des sérivores que de ne pas regarder des films stand-alone parce qu’il n’y a pas de suite… XD Et d’autant plus étrange que tu dis aimer ça quand même… 😀

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :