What’s your name? David Thewlis

Bonjour les Nautes!

C’est ma semaine biographie, et pour célébrer la sortie prochaine de Fantastic Beasts 2 (parce que franchement, je suis en mode groupie d’une force qui frise la débilité profonde), j’avais envie de vous parler d’un acteur que j’aime énormément, et pas que parce qu’il a incarné mon amoureux du monde de J.K. Rowling. 😉

Allez, ajd, on parle de David Thewlis, cliquez, vous ne serez pas déçus!

David Wheeler, connu sous nom de scène David Thewlis, est un acteur, réalisateur, scénariste et auteur anglais né en 1963 à Blackpool.

a1

Cadet d’une fratrie de trois, David s’est d’abord tourné vers la musique, en jouant de la guitare dans un groupe punk nommé Door 66. Par la suite, il étudie à la Guildhall School of Music and Drama de Londres, dont il sera diplômé en 1984.

Sa carrière est catapultée grâce au film Naked, sorti en 1993 pour lequel il sera nommé notamment au Festival de Cannes. La même année, il apparait aux côté de Helen Mirren et Ciarán Hinds dans la série Prime Suspects 3.

Durant les années 90, on lui confiera surtout des rôles dans des films de fantasy ou de costumes, dont, entre autres, Total Eclipse avec Leonardo DiCaprio, Dragonheart avec Dennis Quaid, ou encore Seven Years in Tibet avec Brad Pitt.

En 2002, il devient Cyrus Crabb dans la mini-série Dinotopia.

En 2001, David auditionne pour le rôle de Quirinus Quirrell dans le premier opus de la saga Harry Potter. Il n’obtient pas le rôle mais est rappelé trois ans plus tard pour incarner Remus Lupin à partir de Prisoner of Azkaban. Alfonso Cuarón a par ailleurs annoncé que David n’avait pas dû auditionner, car il n’avait eu que lui en tête pour le rôle.

A partir de 2003, on peut l’apercevoir dans Timeline; Le garçon au pijama rayé; Kingdom of Heaven; ou encore The Omen, avant 2011, année pendant laquelle Luc Besson lui confie le rôle de Michael Aris, époux de Aung San Suu Kyi dans son biopic The Lady.

Par la suite, il apparait dans Anonymous; War Horse; RED 2; The theory of everything; ou encore Macbeth.

En 2017, David incarne le dieu grec Arès dans Wonder Woman, rôle qu’il reprendra en cameo dans Justice League la même année.

David réalise de courts-métrages depuis 1995 et a été par ailleurs plusieurs fois nommés pour les BAFTAs dans cette catégorie.

Il est souvent confondu avec l’acteur Rhys Ifans, qui a incarné Xenophilius Lovegood dans Harry Potter.

J’ai découvert David dans Dragonheart, film que j’adorais regarder gamine. Puis ça a été Dinotopia (26!!! ❤ ); Timeline (que j’adule toujours autant), et enfin, le coup de grâce, avec mon Remus d’amour. Il ne sera jamais plus aussi sexy qu’en loup-garou prof de DADA qui croque des pommes en branchant un gramophone… Agrrrr… XD

Et vous, connaissez-vous David? 😛

Une réflexion sur “What’s your name? David Thewlis

  1. juneandcie dit :

    A reblogué ceci sur June & Cieet a ajouté:
    Si je suis allée flâner du côté de la Terre du Milieu pour mon Have You Met, Bigre quant à elle, a pris le Poudlard Express pour nous ramener le portrait d’un acteur magique. Il est le seul et unique Remus Lupin de mon coeur, mais que ça. Alors pour la suite, je cède la parole à Bigre.

    Have You Met David Thewlis ?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s