What’s your name? Rebecca Ferguson

Salutations les Bigronautes!

Cette semaine c’est mon tour de garde des articles-biographiques, et une fois n’est pas coutume, je vais vous parler d’une actrice que l’on voit de plus en plus, et c’est tant mieux!

Elle est belle, elle est sympa et très drôle, ajd, on parle donc de Rebecca Ferguson! 🙂

Rebecca Louisa Ferguson Sundström, née en 1983 à Stockholm, est une actrice suédoise.

Rebecca est la fille d’une anglaise, installée en Suède à l’âge de 25 ans, et d’un suédois. Elle a donc été élevée dans les deux langues, et éduquée dans une école anglophone, ce qui explique son bilinguisme parfait. Elle a dans ses origines maternelles l’Irlande du Nord et l’Écosse notamment. Elle a choisi de prendre le nom de jeune fille de sa mère, Ferguson, comme nom de scène.

Les débuts

A partir de l’âge de 13 ans, Rebecca apparait comme top model dans des publicités variées. En parallèle, elle apprend différents styles de danse, dont le ballet, le jazz, les claquettes et le tango, qu’elle enseignera plusieurs années à Lund.

Elle est diplômée de l’école Adolf Fredrik’s Music School de Stockholm depuis 1999.

Son premier rôle, qui la fera connaitre dans son pays d’origine, sera dans la série suédoise Nya tider, diffusée de 1999 à 2006; puis dans la série américano-suédoise Ocean Ave.

De 2011 à 2012, Rebecca apparait dans plusieurs films suédois, dont le film indé Vi avec Gustaf Skarsgård (le Floki de Vikings).

En 2012, elle traverse la Baltique et la Mer du Nord et se fait connaitre sur la BBC dans la mini-série The White Queen, dans laquelle elle incarne le rôle principal, Elizabeth Woodville, épouse du roi Edward IV de la maison d’York. Elle sera nommée pour un Golden Globe et généralement complimentée pour sa prestation.

La consécration

En 2014, Rebecca apparait dans Hercules, le film avec Dwayne Johnson, mais le film fait un flop et passe presque inaperçu.

The White Queen lui permettra également, en 2015, d’obtenir le rôle d’Ilsa Faust dans Mission: Impossible: Rogue Nation. C’est Tom Cruise lui-même qui l’a remarquée dans la série et lui offrira le rôle. Elle réincarnera Ilsa dans le sixième opus de la franchise, Fallout.

Par la suite, elle fera des apparitions plus ou moins remarquées dans Florence Foster Jenkins (avec Meryl Streep); The Girl on the Train (avec Emily Blunt); Life (avec Jake Gyllenhaal); ou encore The Greatest Showman (avec Hugh Jackman).

En 2019, elle apparaitra dans MiB, un film dérivé de la franchise Men in Black.

Côté personnel

Rebecca est mère de deux enfants, un garçon né en 2007 et une fille née en 2018.

Lors du tournage délayé de Mission: Impossible: Fallout, elle est tombée enceinte mais a continué à tourner la majorité de ses cascades malgré l’inquiétude de Tom Cruise, avec qui elle est très bonne amie.

J’ai, comme pas mal d’entre nous, je pense, connu Rebecca grâce à White Queen, dans laquelle elle était parfaite de manipulations en tous genres. Mais c’est réellement en Ilsa Faust que j’ai commencé à l’apprécier, car ce personnage est le parfait miroir de Ethan Hunt (et je les shippe, fuck it).

La voir en interview avec ses costars ou en règle générale me met toujours la banane, d’ailleurs, car elle a un rire communicatif et un humour que j’aime beaucoup. En gros, on serait copines. 🙂

Une réflexion sur “What’s your name? Rebecca Ferguson

  1. juneandcie dit :

    A reblogué ceci sur June & Cieet a ajouté:
    Direction la Suède pour le What’s your name de Bigre qui nous présente une étoile montante. Une actrice tout terrain qui n’a pas peur d’en remontrer à Tom Cruise lui-même niveau action.
    Une fois n’est pas coutume, je découvre avec vous son parcours. Mais n’est-ce-pas là le principe même de cette rubrique ?
    Have you met Rebecca Ferguson ?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s