Aquaman (Ciné)

Bonjour tout le monde!

Voici donc qu’arrive le tout dernier article posté en 2018! Et quel symbole que cet article soit un article ciné, puisque cette année écoulée marque aussi celle où j’ai recommencé à passer plus de temps devant des longs métrages que devant des séries! Et j’en suis bien heureuse!

Bref, ajd, on parle DC Comics, on parle eau bleue, Hawaiens, et Aquaman!

Le tout, sans spoiler! 😀

Synopsis

Arthur Curry, mieux connu sous le nom d’Aquaman, écume les mers pour arrêter les pirates et sauver les marins en perdition. Mais il est surtout l’héritier légitime d’Atlantis, la cité qui a exécuté froidement sa mère Atlanna pour avoir aimé un mortel… Alors, le jour où Arthur doit retourner sur les traces des Atlantes, il est loin d’être ravi…

a6

Justice Merde

Aquaman version DCEU nous a donc été présenté dans la bouse intergalactique qu’a été Justice League. A ce moment-là, j’essayais surtout de survivre à ce ramassis de scénario de bouse et d’effets tout autant merdiques, et n’ai pu voir le potentiel du garçon.

Heureusement, la bande-annonce du film solo sur Aquaman a quelque peu balayé mes doutes. Bon, pas tous, quand même, mais j’y ai vu la possibilité d’être presqu’aussi bon que Wonder Woman (qui reste donc inégalable jusqu’ici).

a2

Rien quand même à se mettre sous la dent au niveau du scénario. Prévisible comme la pluie (même carrément risible à plusieurs moments), ce film se laisse quand même malgré tout regarder, notamment grâce aux effets spéciaux qui sont ici juste magnifiques. La grande majorité du film se déroulant dans l’eau, la chevelure des personnages est en constant mouvement, et ils sont aussi en constante « lévitation » dans l’eau. Juste canon quoi.

(A se demander vraiment COMMENT un truc comme Steppenwolf a pu exister… * vomit* )

Jason Curry-man

L’autre chose qui sauve le film d’un abysse sans fond, c’est indéniablement son interprète principal. Un certain Jason Momoa qui, comme un autre certain Travis Fimmel, n’a absolument PAS eu besoin de chercher son personnage, puisqu’il joue son propre rôle pendant deux heures. XD

Le mec est tellement barré mais tellement dans son élément (ben, il est hawaien d’origine maori aussi, ça aide) qu’il crève l’écran. Motivé motivé le Khal Drogo! Un plaisir de le découvrir faire le con sur pellicule, vraiment. 🙂

a4

(Reste que bon, l’aspect prévisible, je ne l’avale toujours pas. :/ )

Le casting from down-under…enfin, presque…

Du coup, comme Arthur Curry a quand les cheveux moins blonds que dans les comics, il a des parents from down under: Nicole Kidman, qui apparait donc quelques instants en Atlanna et étonnamment ça lui va très bien; et Temuera Morrison, qui a surtout incarné Jango Fett dans Star Wars: Episode II, et qui est kiwi, parce que les choses sont bien faites. 😛

a3

Parmi les autres, on pointera du doigt le nullos Patrick Wilson qui incarne Orm, le méchant en mousse; Amber Heard en Mera, la princesse pseudo-Ariel hyper chiante; ou encore un super Willem Dafoe en Général Vulko, que je kiffe donc.

Mais pas autant que le roi Nereus, incarné par un Dolph Ludgren parfaitement à l’aise dans la flotte. J’ai adoré. 😀

a5

Bref, Aquaman vaut surtout pour l’enthousiasme contagieux de son héros et des effets magnifiques…parce que le reste….oh my lord. XD

Note: 7/10 (scénario: 3/10jeu: 8/10BO: 9/10 (sublime, merci Rupert 😉 )DCEU-spirit: 8/10 (c’est bien mieux que ce qui a précédé directement))

a1

4 commentaires sur “Aquaman (Ciné)

  1. C’est clair que ce rôle va comme un gant à Momoa. Et je te rejoins sur le fait que toute l’intrigue du film est clairement prévisible malheureusement. Il n’en reste pas moins qu’il relève le niveau des autres films DC… Seul Wonder Woman se démarquait clairement des autres… et vient ainsi s’ajouter Aquaman.

    Aimé par 1 personne

  2. Ping : La review des films: 2018 (Ciné) – Bigreblog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :