What’s your name? Billie Piper

Bonjour les gens!

Cette semaine, c’est mon tour de vous parler d’une artiste que j’aime beaucoup. Et comme ma June en ce moment m’a donné la mission d’être joyeuse et motivée (entre autres), j’ai décidé de lui faire plaisir en vous présentant une actrice que l’on aime toutes les deux beaucoup, j’ai nommé Billie Piper! 🙂

Leian Paul Piper, dite Billie et née en 1982 en Angleterre, est une actrice, chanteuse et danseuse anglaise.

a1

Au départ…

Ainée d’une fratrie de quatre, Billie, dont le prénom, Leian, a été légalement changé un an après sa naissance, s’est tout d’abord tournée vers une carrière musicale. Repérée dans l’émission pour enfants Scratchy & Co, elle se voit offrir une opportunité à l’âge de 15 ans.

Elle sort alors le single Because we want to, qui devient top des charts anglais et fait d’elle la plus jeune chanteuse à faire partie du top 10 des ventes. Suivra le titre Gilfriend, lui aussi top des charts.

L’année suivante, elle sort un album, Honey to the B, puis un autre, Walk of Life. Connaissant un succès limité hors UK, Billie enregistre une chanson pour le film Pokémon: The First Movie en 1998.

Nice to meet you Rose…run for your life!

En 2003, Billie annonce qu’elle se retire de l’industrie musicale pour commencer une carrière à la télévision. La même année, la BBC annonce que la série de science-fiction Doctor Who, qui n’a plus été diffusée depuis 1989 malgré un téléfilm en 1996, reviendra sur les écrans britanniques courant 2005.

Elle obtient le rôle de Rose Tyler en 2004 et devient la première compagne du Doctor de cette nouvelle série, surnommée « New Who » par les fans. Le rôle, très apprécié des téléspectateurs, permettra d’ailleurs à Billie de revoir un National Television Award en 2005 et 2006.

Malheureusement, après deux saisons, le personnage de Rose quitte la série, car Billie veut se consacrer à autre chose. Elle apparaitra par contre de nouveau dans trois épisodes de la saison quatre, ainsi qu’en cameo dans The End of Times, l’épisode final de David Tennant en tant que Doctor.

Depuis, David et Billie se sont retrouvés pour enregistrer plusieurs audiobooks de Big Finish sur des aventures inédites de leurs personnages. Une série de spin-offs intitulés Rose Tyler: Dimension Cannon, avec les voix de Camille Coduri et Shaun Dingwall, les parents de Rose dans la série, devrait sortir courant septembre 2019.

Lily Frankenstein, The Moment et les autres…

En 2007, elle apparait alors en Fanny Prince dans l’adaptation de ITV du roman de Jane Austen, Mansfield Park.

Après avoir quitté Doctor Who, Billie se tourne vers un rôle culotté dans tous les sens du terme: celui de la sulfureuse Belle de Jour dans Secret Diary of a Call Girl. La série, qui compte quatre saisons diffusées entre 2007 et 2011, suit les aventures d’une escort girl de luxe et sa double vie à Londres.

Billie, enceinte durant le tournage de la deuxième saison (ce qui lui vaudra d’avoir une doublure corps), dira par la suite que les scènes dénudées et de sexe de SDoaCG l’ont effrayée dans le sens où elle a bien eu peur ne plus jamais être prise au sérieux.

En 2013, elle retrouve les plateaux de Doctor Who pour l’épisode spécial 50 ans intitulé The Day of the Doctor. Elle y incarne The Moment, une interface génocidaire ayant pris les traits de Rose Tyler lorsque possédée par Bad Wolf. Elle y retrouve David Tennant, mais aussi Matt Smith, avec qui elle a joué dans Secret Diary

En 2014, elle est castée dans la série gothique Penny Dreadful, dans laquelle elle incarne une immigrée irlandaise, Brona Croft. Dans la deuxième saison, ce rôle se mute en Lily Frankenstein, troisième des créatures créées par le Docteur du même nom. Ces deux personnages, diamétralement opposés, permettent à Billie de montrer une plus large palette de jeu.

Depuis 2016 et après quelques apparitions sur les planches, elle a annoncé vouloir se consacrer un temps au théâtre, notamment avec la pièce Yerma.

Billie is the cutest cutie ever!

Après avoir été mariée pendant six ans avec l’humoriste, businessman et DJ Chris Evans, Billie a épousé l’acteur Lawrence Fox fin 2007. Ils ont eu deux fils avant de se séparer en 2016.

Depuis 2016, elle est en couple avec Johnny Lloyd, le leader du groupe Tribes, avec qui elle a une fille, Tallulah, née en janvier 2019.

Billie est pour moi la première compagne du Doc que j’ai connue. Celle par qui la série m’a été présentée, celle qui restera à jamais « ma » Rose. J’ai adoré la revoir par la suite, mais rien ne pourra jamais égaler cette gamine souriante qui ne peut s’empêcher de tomber sous le charme de David Tennant (comme nous toutes… 😛 ).

Alors quand, début mars, j’ai pu avoir la chance de la rencontrer, je ne vous dis pas. Mais malgré tout, je n’ai pas su énormément discuter avec elle, parce qu’elle est arrivée toute cute avec un nœud dans les cheveux et un pull qui lui donnait l’air d’être un teddy bear et je n’avais qu’une envie: la câliner. ❤

Billie Piper est donc la plus cute des cutie pies, parce que, et c’est ma Rose, et probablement la seule actrice que je rencontrerai jamais qui va en convention avec son bébé d’un mois et demi et vérifie entre deux photos que sa fille va bien.

CUUUUUUUTE! ❤ ❤ ❤ ❤

2 réflexions sur “What’s your name? Billie Piper

  1. juneandcie dit :

    A reblogué ceci sur June & Cieet a ajouté:
    Pour ce What’s your name, Bigre nous prend par les sentiments en présentant celle qui aura marqué tous les fans de Doctor Who. Elle est la Rose qui nous aura crevé le coeur. La compagne des 9eme et 10eme Docteur dont l’ingénuité et le caractère nous auront charmés.
    Mais elle n’est pas que cela et à côté de ses voyages dans l’espace et le temps, cette actrice et chanteuse a une carrière bien remplie.

    Alors, Have you Met Billie Piper ?

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s