Winterfell (8×01)

Bonjour les gens!

Comme vous pouvez le remarquer, je ne suis pas encore décédée, malgré la hype et l’hypertension provoquées par le retour de Game of Thrones sur nos écrans… Et, pour ne pas trahir la tradition, voici donc ma review bit by bit de ce nouvel épisode, et pardonnez les références, surnoms et utilisations intempestives de caps lock. It’s all for good reasons. 😛

Et surtout, on n’oublie pas:

spoilers

Récap et générique

Petit récapitulatif bien agréable pour rappeler les enjeux et ce qu’on a vu pendant les sept saisons précédentes. Logique. On n’a pas tous eu l’occasion ou le temps de se faire un marathon avant cette saison-ci. XD

(Pour le coup on dirait presque un putain de trailer… :O )

Merci d’ailleurs de me rappeler que j’ignore toujours le sort de mon Beric d’amour et que je suis en total déni pré-annonce de sa possible mort… 😥 (Quoique si Richard Dormer a fait le press-tour, y a des chances qu’il soit vivant mon zombie préféré… ❤ )

On avait annoncé un changement de générique, et je ne suis pas déçue du résultat… On commence par le Nord, logique, et un Mur troué, pour progressivement descendre vers King’s Landing (et la neige qui commence à choir, oooooopsy doopsy…).

J’applaudis à quatre mains, c’est canon, c’est merveilleux, ça fout les frissons… ❤

Winterfell

Début de saison in medias res donc, puisque les Nordiens voient passer les troupes de Daenerys avec un mélange d’admiration et de peur sur le visage. Parmi eux, une certaine Arya, le petit smirk aux lèvres en avisant les Unsullied qui marchent tels une bande de soldats de plomb. Au milieu: une Dany, et un Jon, que sa sœur/cousine décide d’éviter pour l’instant.

Le bonheur dans ses yeux, n’empêche. Cœur. ❤

Bonheur relatif par contre quand elle avise Sandor, mais ravivé en voyant notre bon Gendry…qui, bordel de dieu, est sérieusement devenu BG. ❤

(Je shippe Gendrya et this is my time, bitches!)

Une Dany annonce donc un Tyrion, qui pour pallier au stress a décidé de faire chier Varys en blaguant sur son manque de couilles, qui donc ne pourront pas geler, quelle chance. XD

J’adore le regard des Nordiens sur Missandei et Grey Worm et vice-versa:

  • Nan mais visez-moi ça, z’avez vu, elle est NOIRE!
  • Nan mais vise-moi ça, t’as vu, des péquenots!

Triple lol.

Notre bonne (gniark) Dany la Conquérante balance donc son coup de pute numéro 1: en l’absence de déférence dans les yeux de ses nouveaux sujets, elle balance la sauce, et PAF! un Drogon et un Rhaegal dans les mirettes, les péquenots!

Ça impose le respect. XD

Les sœurs Stark ont donc une réaction différente face aux dragons: Arya est impressionnée, voire carrément excitée, Sansa, elle, est plus mesurée, comme si, okay, elle trouvait ça cool, mais voyait aussi le potentiel danger des bestiaux. Pas con la gosse.

L’un des nombreux (très nombreux, in fact) parallèles que fera cet épisode avec le pilote de la série, ce sera donc l’arrivée de Jon dans la cour du château, avec son frère/cousin, sa sœur/cousine et les Lords du Nord tous en rang d’oignon comme autrefois les Stark à l’arrivée des Baratheon/Lannister.

Un Jon qui ne peut cacher ses émotions lorsqu’il apercoit Bran (ou plutôt ce qu’il en reste, sale mouflet) et ne peut s’empêcher de presque courir le rejoindre.

Ce bisou sur le front: séquence émotion, mais enfin, Kitty-Kit, depuis quand t’es-tu donné le droit de me foutre la larme à l’œil???

Qu’à cela ne tienne, Bran est toujours creepy as fucking hell, sous l’œil amusé de Sansa qui est, disons-le franchement, peu enthousiaste à l’idée de rencontrer une autre reine tyrannique. Elle en a connu quelques unes, après tout… XD

Cette bitch-face quand elle répond à Daenerys: ouch. XD

Et Lyanna Mormont qui fusille Dany du regard comme si elle voulait la bouffer: oh mais que je kiffe. 😀

Sansa a donc préparé le terrain, en leader maligne qu’elle est, puisqu’elle a rappelé à Winterfell tous les bannerets des Stark pour leur éviter la mort par Gilbert interposé. Cela inclut bébé Ned Umber, qui est toujours aussi choubidou.

Lyanna, elle, bébé ourson qu’elle est, sort les putains de griffes comme la badass qu’elle est, en étant la première à mentionner le fait que leur ROI ÉLU PAR LE PEUPLE a bendé le fucking knee et revenu la queue entre les jambes (de sa tante, sorry, fallait que je la fasse) en leur imposant un nouveau monarque.

Cette gamine, mais je l’aime. ❤

(Normal, c’est la cousine de Jorah. ❤ )

N’empêche, les Nordiens c’est les Ardennais de Westeros, et plus têtus qu’eux, tu crèves. XD

Et merci Tyrion d’essayer, en vain, de calmer les choses. Mouarf.

Ah, apparemment, deux peuvent faire la bitch-face, et Dany a décidé de bitcher Sansa autant qu’elle la bitche. Je n’ose avouer combien j’aime l’idée. 😛

Il n’empêche que la rousse a amplement raison: elle s’est déjà assez décarcassée pour trouver de quoi tenir tout l’hiver question bouffe et chaleur, et maintenant on lui rajoute deux armées et deux dragons en plus. Y a de quoi devenir chèvre. :/

Mon chaton Gendry a donc, comme je m’y attendais, été appointé Forgeron du Nord, et a reçu cargaison de dragonglass pour tuer les zombies. Je suis tellement fière que ça frise.

Pendant ce temps, Tyrion rend visite timide à son épouse (officiellement, ne sont-ils toujours pas mariés?) et ils ont une gentille discussion pendant laquelle notre lion semble piger à quel point la gamine qu’on l’a forcé à marier n’est plus du tout une nunuche…

Et d’ailleurs, je surkiffe le fait qu’elle lui fiche à la face qu’il a été complètement débilos de croire que sa Cersei allait les aider dans la Guerre contre Gilbert

Burn.

Meanwhile dans le Godswood, Jon attend patiemment que sa sœurette préférée daigne lui rendre une visite plus qu’attendue.

a1

Wow.

J’ai chialé.

Trop de love tue le love.

Je sais pas ce que je préfère: l’amour dans leurs yeux; le câlin; le fait qu’ils comparent leurs épées; le fait qu’il la traite non pas comme une gamine mais comme celle qu’elle a toujours été; ou celui qu’Arya n’ose pas dire à son frangin qu’elle est désormais un assassin…

Trop de love j’ai dit. ❤

King’s Landing

Petit saut tranquille dans la capitale, où la connasse-en-chef est toujours en mode connasse-en-chef. Ça n’a pas changé. Alléluia. Ou pas.

Cersei, donc, apprend par Frankenqyburn que le Mur est tombé (en partie), et ça lui fait plaisir, à cette conne.

Elle n’a donc sérieusement rien compris à l’affaire… *insérer facepalm*

Pendant ce temps, Tonton Pilou se ramène tranquillou avec la Compagnie Dorée, Yara dans la soute à bagages.

Il est donc toujours aussi barré, Yara toujours aussi badass même enchainée, et cette famille m’éclate. XD

Cersei veut donc des éléphants. Elle est donc tellement blonde qu’elle a pas pigé qu’un éléphant sur un bateau…ça coule. *insérer deuxième facepalm*

Et Tonton Pilou a envie de niquer la reine. Il est Danois, en même temps. Les Scandinaves ils aiment bien niquer. XD

Le problème, c’est que ça fonctionne. Mouarf mouarf mouarf.

*insérer le facepalm le plus puissant de l’Histoire*

Cut to Bronn, mon Bronn, que Jaime a oublié à King’s Landing, chez les putes mais quand même…

Je suis super disappointed de ce qu’on a fait de l’un de mes personnages préférés, c’est un fait. L’envoyer buter Jaime et Tyrion, aka les seuls potes (avec Pod) qu’il ait jamais eu, c’est un gros coup de pute.

Bon, chaton…je t’ai aimé, mais là, plus trop…

Cersei a donc niqué Tonton Pilou. Been there done that. No need to beat around the bush, Pilou m’éclate. Un vrai psychopathe. XD

(Ah ben tiens, une opportunité de faire genre bébé Jaime est bébé Euron? Débile… 😦 )

Pendant ce temps, sur un bateau, des gens se font percer de flèches par…..THEOOOOON!

Qui s’est donc sorti les doigts pour aller sauver sa sœur…qui lui en retourne une bien méritée.

Putain de famille, je vous ai dit. XD

S’en suit l’une des conversations les plus choupis de l’Histoire, entre Theon qui assure sa sœur qu’il l’aidera à reprendre Pyke, et Yara qui comprend que son frère préférerait se battre aux côtés de sa famille adoptive et l’y envoie.

Je. Les. Aime.

Back to Winterfell

Et sinon, les autres bannerets des Stark arrivent au compte-goutte. Namely: Alice Karstark, l’autre bébé Lady que Sansa avait « adoubée » la saison dernière.

Mon Président (et celui, après Gendry, que je voudrais voir sur le Trône), mon Davos, explique gentiment à Tyrion que Dany et son armée sont bien belles, mais que personne dans le Nord ne la connait, ne l’aime ni ne la respecte. Alors que…Jon… XD

  • Tu proposes quoi, Copain?
  • Vise-moi la tante et le neveu, sont-y pas beaux?
  • C’est chelou mais je pige où tu veux en venir… Épousailles?
  • Épousailles.

Vous allez déchanter mais violemment, mes bichons. XD

Première scène du « je suis ta meuf, elle c’est que ta sœur » de la saison. I expect more, même si ça m’énerve… 😡

Aaaaaah, ben voilà… Quand les bébés dragons veulent pas manger, Maman va les forcer, et tant qu’à faire, son neveu n’a qu’à emmener Rhaegal en balade.

J’attendais ça avec impatience, mais j’ai quand même réussi à trouver ça hyper classe et mignon que Jon chevauche le dragon nommé d’après son père…

a6

*-*

Dany en mode gamine trop excitée, c’est minouche. J’aime. ❤

On n’en est pas encore au niveau de Toothless et Hiccup, mais c’est trognon au possible, j’avoue…

Bon, okay, les incestueux, vous êtes hyper chou. Mais c’est quand même pas bien. 😀

(Drogon essaie de vous faire passer un message, d’ailleurs…)

Pendant ce temps, mon bébé Gendry a forgé une hache en dragonglass pour copain Sandor. Fierté, toussa.

Et évidemment, c’est l’instant que choisit Arya pour montrer sa frimousse et bitcher Sandor like a freaking boss.

a5

Me likes.

Mais me likes encore plus CETTE PUTAIN DE SCÈNE D’ARYA ET GENDRY QUI FLIRTENT ET J’EN PEUX PLUS AAAAAAAAARGHHHHHH!!!!

a4

a3

*dead* *dead deaded dead*

Gendrya forever, et je vous merde, Robert et Ned se sont mis d’accord que le fils de l’un épouserait la fille de l’autre, et ON Y EST! 😛

Sansa est donc toujours en mode « Tu fais chier, bro, pourquoi il fallait que tu bende the knee, motherfucker??? » Je peux pas dire que je lui en veux, mais à Jon non plus, finalement…

Bon, Jorah, mon aimé, mon chéri, je comprends que tu aies eu envie de présenter Sam à Dany, après tout, il t’a sauvé la vie, mais bon…

  • En fait j’ai cramé ton père et ton frère…
  • Ah… Fuck.
  • J’aurais pas mieux dit…

(N’empêche, Dany a l’air de bien l’aimer le Sammo. Comme nous tous…)

Cette scène va donc permettre, d’un côté, de voir les similitudes entre Dany et son enfoiré de père; de l’autre, de faire comprendre à Dany que ses caprices de Conquérante ont des conséquences pour tout le monde… 😦

Eeeeeuh, Bran…..je rêve ou ça fait depuis le début de l’épisode que tu poireautes dans le même coin à regarder les gens d’une manière hyper creepy? XD

Bon. There we go. On y est.

Jon, dans la crypte. Devant Papa, qui en fait est Tonton.

Et Sam…qui lui balance tout.

Idée de génie que de filmer ça presqu’entièrement sur le visage de Jon. Parfait. ❤

  • Alors, en fait, ta reine, j’ai pas envie qu’elle soit ma reine…
  • Euh, copain, tu sais que je pourrais te buter pour ce que tu viens de dire…
  • Ben en fait, non, parce que c’est ta tante l’usurpatrice… Jon pas Snow le pas Bâtard du tout…

(Ça va chier la semaine prochaine……..)

Je résume l’expression sur le visage du Bouclé: OH.SHIT.

Au Nord, bien plus au Nord

ENFIN! EN-FUCKING-FIN!!!

Désolée si la larmichette coule, mais je suis tellement émotionnée de voir Tonton Tormund mais surtout mon Beric vivants que j’en chiale, tiens. XD

*problème de fangirl #1558763*

Utilité de Lightbringer: fucking lampe de poche. 😀 Ha. Ha. Ha.

Oh mais attends, putain, Edd, t’es d’un con, mec!! (C’est ptêt pour ça qu’il s’entend bien avec Tormund… 😛 )

a2

Et. Merde. Je m’en doutais un peu, faut dire, mais voilà: les Umber ne sont plus, donc bébé Ned non plus… Fuck.

Eeeet on retourne à Winterfell

Mais qui est donc cet éphèbe à dos de cheval entrant dans la cité des Stark? Serait-ce…

Ben oui, évidemment que c’est Jaime. Faut pas avoir fait médecine pour le piger…

Parfaite scène de fin, donc, Jaime qui tombe sur Bran, vivant, en parfait écho à la fin du tout premier épisode. Epic.

Conclusion

Bon, on a eu un très bon premier épisode. Comme souvent.

Je ne comptais pas sur de l’action ici, c’était pas le but. Il fallait d’abord remettre tout en place et surtout mettre en branle les réunions entre les différents protagonistes.

Je retiens donc:

  • que Beric est vivant (c’est le plus important, fight me);
  • que Gendrya is afloat;
  • que Jon sait et que ça va chier;
  • que Tonton Pilou a pécho;
  • que Theon est un Stark;
  • que Beric est vivant.

Et shout-out à Ramin Djawadi dont le score dans cet épisode était particulièrement beau… ❤

 

 

 

Un commentaire sur “Winterfell (8×01)

  1. Ping : Top 45 Séries 2019 – De 30 à 16… – Bigreblog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :