Challenge Séries 2019: bilan juillet

Bonsoir la compagnie!

C’est l’heure du bilan mensuel du Challenge Séries, et vu la chaleur de la fin du mois de juillet, j’ai vachement avancé, tant en séries du Challenge qu’en séries en-dehors…

challenge

Je spoile, évidemment, so tread carefully. 😉

  • Marvel’s Agent Carter saison 2

a1

J’ai donc enfin terminé la série dont j’étais tant amoureuse et dont l’annulation m’a fait tant de mal. Ceci dit, j’ai vraiment eu du mal avec cette seconde saison.

Toute l’histoire autour de Whitney Frost et Daniel et machin et bidule, ça m’a sérieusement bien fait chier. Au point, finalement, que je fasse autre chose (comme rédiger cet article) en regardant du coin de l’œil.

Mais, et je vais même rajouter des majuscules, MAIS, le charme opère toujours autant dès qu’Howard et Peggy jouent les frère et sœur chelou (on voit qu’Hayley et Dominic s’apprécient vraiment beaucoup); et surtout, dès que mon Edwin d’amour est à l’écran.

Un Jarvis toujours aussi charmant, gaffeur et juste pleinement CUTE AS HECK que j’aurais trop envie de voir avoir sa propre spin-off. ❤

  • Humans saison 2

a2

Il me restait donc à continuer cette série merveilleusement scifi avec tant d’acteurs que j’aime. Je me suis bouffé cette deuxième saison en une journée, c’est dire comment je kiffe le sujet.

Ceci dit, j’ai été un peu moins enthousiasmée par l’arc de Niska, cette fois-ci. Plutôt carrément enthousiasmée par Mattie, Odi, Mia, Ed (petit con), Karen, Sophie, et bien sûr mon bébé chéri Leo. Parce que Colin Morgan reste pour toujours et à jamais mon Merlie et que je dois le protéger à tout prix.

Du coup cette fin de saison m’a fait hurler. Et chialer aussi. Chialer pour des robots, je vous jure, ce qu’on me fait faire des fois… 😛

PS: SUPERBE Leticia Wright. ❤

  • Jamestown saison 1

a3

Je me suis étonnée à tomber sur ceci en cherchant ce que Jason Flemyng avait fait de ses journées ces dernières années. XD Alors quelle vraie surprise de découvrir une série maligne sur les premières heures de la colonisation de l’Amérique!

Sophie Rundle y est bien plus mignonne et effacée que dans Peaky Blinders, Jason n’y est qu’un rôle très secondaire, mais j’ai été plus qu’heureuse de retrouver ce bon vieux Burn Gorman (qui joue toujours les enfoirés, on change pas une équipe qui gagne), de découvrir Niamh Walsh qui incarne Verity, mon personnage préféré et pas que parce qu’elle est rousse et irlandaise. 😛

Plus le plaisir plus qu’intense de voir se pointer Dean Lennox Kelly qui est devenu trop rare à mon gout, mais surtout Gwilym Lee, aka le Brian May de Bohemian Rhapsody, et cet homme est trop trognon. XD

  • Agatha Christie’s Marple saisons 1 et 2

a4

Cette année j’avais donc décidé de terminer les séries adaptées d’Agatha Christie, cette fois avec Miss Marple.

Bon, j’accroche beaucoup moins à Jane que je n’accrochais à Hercule Poirot, mais je m’y attendais. Malgré cela, j’apprécie quand même grandement regarder les épisodes de 90 minutes, surtout et en fait quasi uniquement pour son casting de ouf.

Récemment, James D’Arcy (qui sera donc deux fois dans ce bilan, mouarf), et John Hannah de qui je ne cesse de tomber amoureuse dès qu’il utilise son accent écossais… Arf. ❤

  • Secret Diary of a Call Girl saison 4

a5

Voilà, j’ai terminé les aventures de Belle de Jour! Je suis un peu plus réservée sur cette dernière saison qui m’a rendu Belle beaucoup BEAUCOUP moins sympathique. Déjà, okay, j’ai compris la logique derrière le fait qu’elle largue Ben et le laisse partir, mais merde, le pauvre ne mérite pas ça, surtout qu’elle le trompe avec ce trou de balle de Harry pendant toute la saison ou presque. Grrrr.

Anyway, toujours de bons guests, surtout Lily James qui est toujours aussi merveilleuse et choupi, et Gemma Chan qui est vachement plus robotique en dominatrix qu’en actual robot de Humans. XD

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :