What’s your name? Mustii

Bonjour les gens!

La semaine dernière, j’ai lâchement zappé le What’s your name, trop occupée que j’étais à préparer le retour aux leçons et à trier le bordel intégral qu’est la section Documents de mon PC. XD

Donc, cette semaine ET la semaine prochaine, vous aurez droit à vos biographies. Chanceux que vous êtes. Et quoi de mieux, mes amis, que de discuter aujourd’hui d’une jeune belge génialissime dont la musique vous plaira grandement?

Connaissez-vous Mustii?

Thomas Mustin, dit Mustii et né à Bruxelles en 1990, est un chanteur, auteur, compositeur, acteur et metteur en scène belge.

a1

Diplômé de la section théâtre de l’Institut des Arts de Diffusion de Louvain-la-Neuve en 2012, il se tourne dans un premier temps vers la comédie, d’abord avec la série belge A tord ou à raison.

L’acteur

Pendant un an et demi, Mustii incarne Benvolio dans une production de Roméo et Juliette qui se produit partout dans le plat pays.

En 2015, après avoir joué dans deux autres pièces de théâtre, il se tourne vers les deux écrans, tout d’abord dans Un petit boulot avec Romain Duris; puis dans Les Survivants avec Fabrizio Rongione; et enfin dans la série La Trêve, qui connait un franc succès en Belgique tant qu’en France. Il y incarne Kévin en 2016 dans la première saison.

En 2017, il apparait dans L’échange des Princesses, un film de costumes dans lequel il interprète le Duc de Condé. Ce rôle lui vaut de recevoir le Magritte du Meilleur Espoir Masculin, l’équivalent d’un César belge.

La bête de scène

Dès 2014, Mustii se tourne également vers la musique et signe avec le label de Kid Noize. Il avoue avoir dans ses influences David Bowie, Florence and the Machine ou encore Frank Sinatra. Son première single, The Golden Age, a un succès relatif compensé par celui de son deuxième titre, Feed me, qui est depuis devenu la B.O. de plusieurs publicités sur la télévision belge.

Fin 2015, il se fait connaitre sur scène en assurant la première partie d’Alice on the Roof, après quoi on lui offre de se produire seul au Cirque Royal de Bruxelles. Plusieurs journaux et critiques de musique encensent alors sa voix puissante, sa présence scénique et sa générosité envers le public.

En décembre 2016, Mustii est alors nommé six fois aux D6Bels Music Awards, récompenses de la musique belge, et repart avec le trophée de Révélation de l’Année.

En octobre 2018, il sort son premier album, 21st Century Boy, et l’année suivante, il commence à faire la tournée des festivals de musique estivaux. Fin aout, il annonce alors vouloir travailler sur son deuxième album et réserver de nombreuses surprises à ses fans.

La relève est assurée, les gars!

J’ai découvert le personnage de Thomas Mustin avec Feed Me, je l’avoue. un sacré numéro, fait pour la scène, qu’elle soit musicale ou théâtrale. Quand il a gagné le Magritte du Meilleur Espoir, j’ai pu constater à quel point il possédait une personnalité atypique, complètement barrée et à la limite du cliché, tout en restant terriblement sympathique.

Et le gars est doué. C’est indéniable. Même si j’écoutais déjà sa musique en boucle depuis plusieurs mois, je n’avais pas encore eu la chance de le voir en concert avant le 24 aout dernier. Et je suis heureuse d’avoir pu le faire.

Entre pyrotechnie, harnais pour s’envoler (« Ça m’a couté une blinde cette merde »); entre sauts dans le public (« Profitez-en, c’est gratuit aujourd’hui ») et cape à sequins, Mustii a mis le feu, et ce n’est certainement pas la dernière fois que je vais voir cet extraordinaire phénomène en concert, je vous le dis!

En attendant, s’il-vous-plait, la France, laissez-le-nous un peu. Pas comme tous les autres… 😛

3 commentaires sur “What’s your name? Mustii

  1. Il ne vous reste plus qu’à rejoindre le Groupe Facebook « Mustii entre Fan », si le cœur vous en dit, maintenant que vous avez succombé 🙂 Vous y trouverez d’innombrables infos, photos et vidéos Live.

    J'aime

  2. Ping : TFMA #243 « Romantic comedies 2.0. » – Bigreblog

  3. Ping : Ophelia (Ciné) – Bigreblog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :