Challenge Séries 2019: bilan aout

Bonjour les sérivores en tous genres!

C’est la rentrée demain, et il a donc fallu que j’avance un grand coup dans le Challenge pour me permettre de souffler un peu plus les mois prochains. 😉

Mais aout a aussi sonné pour moi l’heure des vacances (à Londres donc), et finalement, je n’ai su regarder « que » quatre saisons, des plus courtes aussi, mais bon, fallait préparer le retour de l’une des meilleures séries de ce siècle… ❤

Allez, je spoile, mais c’est pas grave. 😛

challenge

  • Agatha Christie’s Marple saisons 3 et 4

a1

Mon visionnage des Marple a été plutôt en demi-teinte ce mois-ci. D’abord une saison 3 assez dépouillée de têtes que j’apprécie; ensuite une saison 4 dans laquelle je perds Geraldine McEwan (malheureusement décédée) pour découvrir une Julia McKenzie qui, pour l’instant, me plait vachement moins… :/

  • Peaky Blinders saison 4

a2

Il fallait que je me remette à jour avant le 25. Il fallait aussi que je me pousse au cul pour ENFIN regarder cette saison qu’il me manquait et que je refusais de regarder pour remettre au plus tard possible le moment où je découvrirais Luca Changretta.

Parce que j’avais envie de le savourer, mon Luca. Parce qu’Adrien Brody je l’aime d’amour, que je savais d’avance qu’il serait un terrible adversaire, et aussi l’un des plus géniaux et canons de la série.

Je n’ai pas été déçue. Directos: exit John (qui, honnêtement, ne me manque pas), et Luca fout la merde de manière magistrale tout en baragouinant italien et se moquant des gouts vestimentaires plus que douteux des autres personnages. I was in love.

Mais mine de rien, j’ai été heureuse quand Arthur lui a mis la fameuse balle gravée à son nom. Parce que c’était malin, parce qu’Arthur devient de plus en plus génial au fil des saisons, et parce que personne ne touche à mon Tommy sans en subir les conséquences…

Reste qu’Alfie et son accent de baraki va SACRÉMENT me manquer… 😥

  • Merlin saison 3

a3

Pour finir en beauté et me refoutre des feels en veux-tu en voilà, j’ai donc continué mon rewatch de mon Merlie chéri. Et j’ai chialé, voilà.

J’ai chialé parce que cette saison possède plusieurs des meilleurs épisodes de la série, dont mon diptyque préféré. Parce qu’il y a Gwaine, qui introduit mon Knight aimé et adoré (désolée Leon, ça aura été trop fulgurant entre lui et moi); parce qu’il y a Goblin’s Gold (et Donkey!Arthur); parce qu’il y a aussi Eye of the Phoenix; et surtout, parce qu’il y a The coming of Arthur, dans lequel apparait ENFIN la Table Ronde, réapparait mon Lancelot chéri d’amour (Laaaaaaaaaaaance ❤ ), et sont adoubés mes boyz.

Franchement, que demande le peuple? 😀

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :