What’s your name? Michael Fassbender

Bonjour les Nautes!

Après un petit coup de mou, me revoici avec un article biographique, cette fois d’un acteur que j’adore sur grand écran, mais que j’aime encore plus quand couplé avec son meilleur ami. Un acteur que j’ai découvert baragouinant allemand et qui a fini de me charmer en incarnant mon mutant préféré…

Michael Fassbender! 😉

Michael Fassbender, né en 1977 à Heidelberg en Allemagne, est un acteur germano-irlandais.

a1

Il a deux ans lorsque ses parents, Adele, irlandaise et arrière-petite-nièce de Michael Collins, et Josef, allemand, décident de déménager en Irlande, à Killarney, dans le Comté de Kerry. Michael a une sœur ainée, Catherine, qui est neuropsychiatre.

C’est à l’âge de 17 ans qu’il décide de devenir acteur, après avoir gouté au plaisir des planches. Il part donc étudier à la Royal Drama School de London mais laisse tomber les cours avant d’obtenir son diplôme, pour entamer une tournée avec la Oxford Stage Company.

This. Is. France!

Son premier rôle important remonte à 2001, année durant laquelle Michael intègre le cast de la mini-série Band of Brothers, produite par Steven Spielberg et Tom Hanks. La même année, il incarne l’ange déchu Azazeal dans Hex.

En 2006, dans Allegiance, il tient le rôle de son arrière-arrière-grand-oncle, Michael Collins; puis il joue pour François Ozon dans Angel.

Puis, il enchaine: 300, toujours en 2006; Hunger, en 2008; Inglorious Basterds, en 2009; Fish Tank, également en 2009; et Jane Eyre en 2011.

His name is Magneto

Mais la carrière de Michael prend une tournure différente lorsqu’il est casté pour incarner la version plus jeune d’Erik Lensherr, aka Magneto, dans X-Men: First Class, une préquelle qui se centre sur la relation complexe entre Magneto et Charles Xavier, incarné par James McAvoy.

Michael enfilera le casque (bizarrement seyant) de Magneto dans les trois suites: X-Men: Days of Future Past; X-Men: Apocalypse; et X-Men: Dark Phoenix.

Toujours en 2011, il incarne le psychiatre Carl Jung dans A dangerous method, dans lequel Viggo Mortensen incarne Sigmund Freud.

Suivront Shame, pour lequel il est acclamé à la Mostra de Venise; Prometheus de Ridley Scott; 12 years a slave; et Frank en 2014.

En 2015, il enfile le col-roulé et les lunettes de Steve Jobs; et polit son accent écossais pour Macbeth, avec Marion Cotillard.

En 2016, il retrouve Marion dans Assassin’s Creed, adaptation de la série de jeux vidéos du même nom. Michael, avide joueur de AC, en profite pour produire le film et participer à l’élaboration du scénario.

Fassavoy, McBendy, McBender…

Côté vie privée, Michael vit à Lisbonne avec son épouse, Alicia Vikander, qu’il a rencontrée sur le tournage de A light between two oceans en 2014.

Depuis 2010 et le tournage de First Class, Michael ne cache pas son amitié d’avec James McAvoy, bromance qui inspire d’ailleurs de nombreux « shippers », qui les ont surnommés Fassavoy, ou McBendy. Michael et James s’en jouent souvent, toujours avec humour.

J’ai découvert ce talent dans Inglorious Basterds, rendant l’uniforme nazi sexy (c’est mal, et toi pareil, Daniel Brühl), puis avec les jazz hands merveilleuses de Magneto, qui était déjà mon mutant préféré avant qu’il ne devienne canon. XD

Mais c’est surtout via son amitié avec James que je connais Michael. Parce que ces deux-là se sont trouvés, qu’ils sont délicieux en interview l’un avec l’autre, et que c’est beau, une amitié profonde qui se fout de ce qu’on pense. ❤

Dites, vous le connaissiez, Michael, j’espère? 😛

5 réflexions sur “What’s your name? Michael Fassbender

  1. juneandcie dit :

    A reblogué ceci sur et a ajouté:
    La rentrée marque aussi le grand retour du Have You Met / What’s your name en duo avec ma très chère Bigre. Je lui ai laissé l’honneur du coup d’envoi de cette saison. Avec raison puisqu’elle a choisi de vous parler d’un acteur qui conjugue sex appeal et talent, le tout pour une filmographie aussi impressionnante que variée. Torturé, adorable ou infâme salopard, je lui pardonne tout ou presque, Assassin’s Creed excepté. Il est le Magneto de mon Charles Xavier et ce germano-irlandais forme un duo de choc avec mon écossais préféré.

    Alors Have you met Michael Fassbender ?

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s