What’s your name? Sam Riley

Bonjour mes petits Nautes!

Pour surfer sur une vague de plumes noires de jais (vous comprendrez demain), me voici avec un article biographique qui m’a mis des papillons dans le ventre… 🙂

Car l’acteur dont je vais vous parler aujourd’hui a une voix de caramel beurre salé, de chocolat chaud avec de la cannelle… Bref, elle émoustille quoi. 😛

Alors, connaissez-vous Sam Riley?

Samuel « Sam » Riley, né dans le Yorkshire en 1980, est un acteur et chanteur anglais.

a1

Fils d’une institutrice maternelle et d’un commercial en textile, Sam se tourne très rapidement vers la comédie, tout en annonçant ne pas vouloir se tourner vers la comédie musicale.

A man in Control

Sam connait son premier succès en 2007 avec le film Control dans lequel il incarne Ian Curtis, chanteur du groupe Joy Division. Il reçoit une nomination comme Meilleur espoir aux BAFTAs de la même année pour sa performance.

En 2010, il joue avec Jason Statham et Ray Winstone, entre autres, dans 13.

En 2012, il apparait dans Byzantium avec Gemma Arterton et Saoirse Ronan puis, en 2015, il incarne Benoit dans Suite française avec Matthias Schoenaerts et Michelle Williams.

Samurai Darcy

Au cinéma, Sam se fait connaitre dans Maleficent en 2014, dans lequel il interprète Diaval, le corbeau de ladite Maléfique, corbeau qu’elle transforme en homme lorsqu’ils doivent communiquer. Sam reprendra le rôle en 2019 pour Mistress of Evil. Son personnage évolue par rapport au dessin animé de La belle au bois dormant, puisque, plus qu’un serviteur, Diaval devient un compagnon, un ami de Maléfique.

En 2016, on a pu le découvrir en Mr Darcy badass de Pride, Prejudice & Zombies aux côtés de Lily James.

En 2017, on offre à Sam le personnage principal de la série SS-GB, une uchronie dans laquelle l’Angleterre de Churchill est tombée aux mains des Nazis.

Enfin, l’année prochaine, il incarnera Pierre Curie dans Radioactive, le biopic consacré à Marie Curie, interprétée pour sa part par Rosamund Pike.

Hello, there!

Depuis 2009, Sam est marié à l’actrice romano-allemande Alexandra Maria Lara, notamment vue dans Rush. Ils ont un fils, Ben, né en 2014, qu’ils élèvent à Berlin.

J’ai découvert Sam dans PP&Z, et le Seigneur du Ciné m’est témoin, je suis totalement tombée sous le charme de cet homme, de son talent et de sa voix juste atypique et sexy en diable. Un Mr Darcy avec un sabre de samourai qui pourrait sans aucun problème me sauver d’une apocalypse zombie. 😛

Et pourtant, il est très, trop, discret. Il y a trop peu de choses à se mettre sous la dent en ce qui le concerne, ce qui me fait espérer que, dans le futur, je pourrai le voir (et l’entendre) plus souvent! 🙂

Surtout que Diaval est mon bébé. Pas touche à ce minouche corbeau d’amour. ❤

Bon, alors, je vous ai fait découvrir Sam Riley? 😛

2 réflexions sur “What’s your name? Sam Riley

  1. juneandcie dit :

    A reblogué ceci sur et a ajouté:
    Bigre est dans sa période Halloween. Clairement. Aussi entre des zombies, Maléfique et une touche de radioactivité, elle nous présente un acteur à la chevelure de jais, dont la voix et le talent la mettent dans tous ses états.
    Have you met Same Riley ?

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s