Le Marvel: 2:5: Avengers: Age of Ultron (Ciné)

Bonjour à tous mes petits Marvelvores chéris!

Aujourd’hui nous continuons la Phase 2 de notre MCU chéri, et pourquoi ne pas parler d’une super suite qui a aussi introduit certains des meilleurs personnages de la franchise?

Aucune raison de ne pas le faire. Du coup, on va discuter de Age of Ultron, et ça va spoiler grave.

Synopsis

Les Avengers enchainent réussite sur réussite. Mais Tony Stark est toujours hanté par ses démons, et décide de créer une intelligence artificielle à partir du sceptre de Loki. Malheureusement pour lui, cet I.A. va devenir un ennemi, un ennemi très puissant. Peut-être même trop…

a1

 

Les travers de la technologie

Je me souviens très précisément que mon Brother était le plus excité à l’idée de voir Ultron transposé à l’écran, lui qui adorait déjà le personnage sur papier. L’un de ses préférés qui, même si sa genèse et son fond ont été altérés, reste quand même l’antagoniste le plus réussi de la franchise. Du moins à ce moment-là. Les autres n’ont pas fait le poids. XD

Les motivations des différents personnages à ce moment de l’histoire sont elles aussi bien claires (sauf peut-être celles de Thor qui, je vous le rappelle, vient juste de perdre sa mère et son frère, mais bon). Tony est bien entendu toujours choqué par ce qu’il a vécu à New-York et à Malibu; Bruce est plus que jamais en passe de renier son Hulk intérieur; Natasha tente tant bien que mal de se trouver un semblant de vie normale; Clint est….non, en fait, on va reparler de Clint; et Steve prépare déjà sa guerre civile, with reasons.

Bref, nos vieux de la vieille avancent et ne reculent pas, et se payent le luxe de se faire de nouveaux amis, parmi lesquels Falcon et War Machine qui intègrent officiellement l’équipe. Okay, je me plains pas.

Par contre, comme je le disais plus haut, faudra m’expliquer pourquoi on a fait de Clint un père de famille. Déjà parce que, de un, ça ne colle absolument pas avec le personnage (marié, dans les comics, avec Tasha, je vous le rappelle); de deux, parce qu’il était tout aussi facile de justifier que les Avengers se cachent dans une garçonnière sans pour autant lui faire pondre des mouflets out of nowhere.

Quant à la justification de Ronin dans Endgame (parce que c’est aussi et en grande partie pour ça que la famille Barton a été créée), on aurait tout aussi bien la justifier de par la perte de milliards d’humains, pour certains des amis (je pense à Maria Hill par exemple) qui pourrait tout à fait pousser quelqu’un de profondément humain comme Clint à péter un câble…

Complètement débile. *insérer yeux au ciel*

Deux personnages et demi en plus

Autre chose qui fait définitivement défaut, c’est le traitement expéditif de Quicksilver. Un personnage que, je vous le rappelle aussi, nous avons attendu comme le messie dans le MCU. Mais, prétextant un problème de droits qui ajd n’a plus aucun sens, Pietro Maximoff est donc devenu un personnage HYPER BADASS……qui meurt.

Comme une nouille d’ailleurs. Il est quand même méga rapide le gosse, c’était si compliqué de le sauver lui ET Clint? Ou alors, après le rachat de la Fox, de nous pondre une Loki et de le ressusciter somehow?

Whatever… Il semble que Wanda ait eu la lose dès le départ en ce qui concerne les cœurs brisés… 😥

Wanda Maximoff, la Sorcière Rouge, elle aussi déjà supra badass sur papier, et qui a bien prouvé qu’elle l’était aussi sur images. A part une propension certaine de perdre son accent for no reasons……et aussi à devenir nunuche au fur et à mesure. WHYYYYY? 😡

Me reste à parler de Vision, ou Viz pour les intimes, créé ici à partir du sceptre de Loki, donc de la Mind Stone, d’un peu de Thor pour faire genre il peut utiliser Mjöllnir, d’Ultron, et de JARVIS. Best way ever de justifier le casting de ce bon vieux Paul Bettany, non pas que je me plaigne parce que je le love. ❤

a3

(Viz qui, comme les autres, ne servira quasi plus à rien dans les films suivants. Désolé mon chéri…)

Allez, tour du cast, j’ai fini de gerber ma bile.

Parrain Robert et les autres

Robert Downey Jr porte toujours l’équipe formée de Chris Evans (dont le Steve me fait donc toujours autant chier); Mark Ruffalo; Scarlett Johansson; Jeremy Renner et Chris Hemsworth (qui n’était pas encore passé par la case « cours d’acting »).

Les nouveaux venus Aaron Taylor-Johnson (dayum) et Elizabeth Olsen incarnent à merveille les Jumeaux de Magneto (eeeeeh ouais, ne l’oublions pas).

a5

Paul Bettany est monté en grade sans problème pour interpréter Vision; et James Spader s’est trouvé une vocation en voiçant Ultron avec forte classe.

N’oublions évidemment pas au passage de citer Andy Serkis (ET SA VRAIE TRONCHE) qui prépare tranquille Black Panther en nous présentant Ulysses Klaue. 🙂

Bref, que du beau monde pour un film qui nous enfume sous les scènes d’action pour nous faire oublier que, niveau scénario, ben, y a mieux. XD

Note: 7/10 (scénario: 6/10jeu: 8/10BO: 6/10 (moins tripant que les précédents)Marvel-spirit: 8/10)

a1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :