The Mandalorian (TV)

Eeeeh bonsoir, les amis!

Dans une galaxie lointaine, très lointaine, Jon Favreau a sauvé la galaxie en nous offrant sur un plateau LA meilleure série de ces dernières années (je n’exagère pas du tout), une ode aux westerns, aux Star Wars, et à nous, les fans.

The Mandalorian, sans spoilers, c’est par ici. 😉

Synopsis

Quelque temps après la chute de l’Empire, Dyn Jarren est un chasseur de primes mandalorien, l’un des meilleurs de la galaxie. Un jour, la Guilde lui donne pour mission de retrouver une personne importante pour le compte d’un mystérieux Client. Mais rien ne va se passer comme prévu, et la vie rangée de Dyn va être jetée sens dessus dessous…

a1

This is the Way

Mon frère est fan des Mandaloriens depuis Boba Fett. Depuis le départ, donc. Il a tout lu, tout recherché sur le sujet, de fait que toute question qu’on lui pose sur Mandalore et ses habitants casqués, il y répond du tac-au-tac.

Donc, quand Disney+ a annoncé démarrer sa plate-forme avec une série prenant pour héros un Mandalorien, dans la pure tradition des westerns spaghettis, créée et scénarisée par Jon Favreau (qui est, je vous le rappelle, derrière Iron Man), on a sauté au plafond dans notre salon.

Force (haha, lol) est de constater que le pari est plus que réussi. La série est respectueuse du lore des Mandos (confer le casque, par exemple), a un gout de western dont il suit quasi tous les codes à la lettre, et nous présente des personnages tous plus intéressants les uns que les autres.

Ce qui m’a marquée, par exemple, c’est que Cara Dune est présentée comme une ex-Rebelle, mais point. Personne ne lui manque de respect ou la nargue ou l’insulte parce qu’elle est une femme, et c’est juste tellement rare et tellement merveilleux que ça méritait d’être mentionné.

Sans oublier ce dernier épisode (magistral) dans lequel réapparait une lame de légende que tout fan de Star Wars Rebels connait par cœur. 😉

J’en profite d’ailleurs pour applaudir tous les réalisateurs des épisodes qui ont amené leur patte: Dave Filoni entre autres (qui est derrière Star Wars Rebels, tiens, bizarre); mais aussi Bryce Dallas Howard et Taika Waititi… ❤

Baby Y

Mais bon, si vous avez suivi les réseaux sociaux ces dernières semaines, même sans avoir visionné le moindre épisode de la série, vous savez qu’il y a UN personnage qui a volé toute sanité au monde entier : Baby Yoda. Non pas qu’il s’appelle ainsi ou qu’il ait un lien de parenté avec ledit Maitre Jedi, mais parce qu’il n’a aucun nom, que c’est un bébé, de l’espère de Yoda.

Qu’il est cute à mort, et que tuez-moi, j’en veux un.

a2

Alors certes, on pourrait croire que la série se perd dès que le cutie-pie apparait, qu’on en oublie l’essentiel, mais quelle est la trame de la saison une si pas que Mando doit protéger cet enfant bizarre?

Je ne suis donc que joie et enthousiasme devant cette série qui ticke plein de cases, qui ne m’a pas déçue une seule seconde, et qui va faire date, je pense, dans l’univers Star Wars comme dans celui des séries en règle générale… 😀

I have spoken

Dyn Jarren (bien que personne ne l’appelle comme ça, préférant Mando) est donc incarné par Pedro Pascal qui ne nous offre que sa voix et son corps (ne soyez pas vulgaires) pendant cette saison. For reasons, si vous connaissez les traditions mandaloriennes. Jamais personnage dont on ne voit pas le visage n’aura été aussi sexy. Voilà.

a3

Autour de lui gravitent gentils et moins gentils, dans le désordre: Carl Weathers; Giancarlo Esposito; Gina Carano; Nick Nolte; ou encore Taika Waititi que je ne fais qu’aimer de plus en plus, l’enfoiré. ❤

Bref, The Mandalorian est une série génialissime du début à la fin, qui fait fi des clichés, envoie balader les stéréotypes, en gros, qui est quasi parfaite. Quasi parce qu’on voudrait bien baver sur Pedro… 😛

Note : 10/10

4 commentaires sur “The Mandalorian (TV)

  1. Ping : Top 45 Séries 2019 – De 15 à 1… | Bigreblog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :