Eurovision Song Contest: The story of Fire Saga (Ciné)

Je vous salue la Bigrosphère!

Une review de film? Vraiment? Tu nous gâtes, Bigrounette… Ouais, je sais, je sais, mais ne me remerciez pas trop vite. 😛

Aujourd’hui, je vous parle d’un film Netflix, pour changer (ou pas). Un film qui a pour thème un évènement annuel que j’adule, qui me fait rire, hurler et qui me coute invariablement trois SMS par an.

On parle de Eurovision Song Contest: The story of Fire Saga, et je ne spoile rien du tout! 😀

Synopsis

Lars Ericksson et Sigrit Ericksdottir sont deux chanteurs islandais qui rêvent de participer à l’Eurovision malgré leurs talents plus que limités, et au grand dam de tout leur village de pécheurs. Après qu’un tragique accident ait tué tous les participants à Iceland Song Contest sauf eux, Lars et Sigrit peuvent enfin réaliser leur rêve, et partent pour l’Écosse…

a2

Iceland…1 point

Je suis fan de l’Eurovision. Depuis toute petite. Depuis, je n’en rate jamais une édition, quitte à bien faire chier mes parents, mon frère ou, quand j’étais en Irlande, mes collocs (qui donc, ont passé la soirée ailleurs, I kid you not. 😛 ). Il est aussi une chose qu’il faut comprendre: tout le monde se fout de la tronche des participants. Tout le monde. C’est ce qui rend l’évènement drôle.

On attend tous ce pays qui aura décidé d’envoyer un mec qui chante avec un gorille qui danse (l’Italie); des mémés (la Russie); un groupe de metal (la Finlande, qui a gagné); ou encore un groupe de hard metal SM (l’Islande, tiens, bizarre).

Le film n’oublie pas cette part qu’on a tous en nous, car Fire Saga est le groupe qui n’aurait jamais dû être là, et donc, dont tout le monde se moque. C’est ça aussi l’Eurovision, car on n’oublie pas que, le plus souvent, ce sont les scénographies les plus idiotes qui marquent le plus de points auprès du public. 😛

Will Ferrell, dont je n’aime vraiment pas l’humour, a réussi heureusement à calmer ses idées graveleuses, et si le film n’est pas parfait, il est quand même super drôle la plupart du temps. 😀

England…12 points

Grâce notamment à son casting qui, il le fallait de toute façon, ne se prend pas au sérieux. Entre réels participants à l’Eurovision (en clin-d’œil plus qu’apprécié) arrivent donc acteurs et actrices appréciés pour leur humour et leur tendance à se foutre de leur propre gueule.

a3

Et personne ne fait ça mieux dans ce film qu’un certain Dan Stevens, beau gosse de son état, ex-Matthew Crawley (je t’en veux tjs, Dan) qui, ici, s’est reconverti en ténor russe. Avec brio, en plus. XD

Belgium…who points?

Du coup, je parle des autres. 😉

Lars et Sigrit ont donc les traits et les voix de Will Ferrell et Rachel McAdams, dont la voix chantée a été harmonisée avec celle de Molly Sandén, participante à l’Eurovision Kids pour la Suède en 2006).

Erick, le père désabusé de Lars; Neils Brongus, président de la chaine de télévision publique islandaise; et Victor Karlosson, directeur de la Banque Nationale d’Islande, sont eux incarnés par les très drôles Pierce Brosnan; Ólafur Darri Ólafsson et Mikael Persbrandt.

a4

Alexander Lemtov, participant russe, donc, est quant à lui incarné par Dan Stevens; et en vrac, j’y rajoute Graham Norton (incontournable présentateur de l’Eurovision pour la Grande-Bretagne); Demi Lovato ou encore Jamie Demetriou, entrevu dans Fleabag. 😉

Bref, Eurovision Song Contest: The story of Fire Saga est drôle, touchante, une ode sans complexe à cette émission bien-aimée et malmenée qui nous aura terriblement manqué cette année… Un chouette moment!

Note: 6,75/10 (scénario: 5/10jeu: 8/10BO: 8/10comédie: 6/10)

a1

2 commentaires sur “Eurovision Song Contest: The story of Fire Saga (Ciné)

  1. Ping : What’s new in the Bigrosphere? [7] – Bigreblog

  2. Ping : La review des films: 2020 (Ciné) – Bigreblog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :