Tag Favourite Characters: Why do we fall?

Bonjour Mesdames et Messieurs, et bienvenue au début de cinq semaines intensives sur le blog.

La raison de cette introduction est simple: la semaine prochaine sort un film que j’ai attendu avec tant d’impatience que j’en pleurerais presque. Ce film, c’est Tenet, le dernier film de Christopher Nolan. Alors, Coralie et moi avons convenu qu’il fallait réasseoir notre amour inconditionnel pour ledit Chris, en préparant moultes articles en son honneur.

Et le mardi, vous aurez donc droit à des TFC spéciaux filmographie Nolan, à commencer par l’indomptable saga du Dark Knight!

(J’avais déjà fait un TFC pour la trilogie, mais j’ai joué le jeu d’en refaire un. Si vous voulez comparer mes réponses, l’ancienne mouture se trouve ici!)

TFC

Mon personnage préféré

a10
John Blake/Robin

J’ai tergiversé quelques instants, je l’avoue, avant de me décider enfin. J’avais un peu honte de ne citer un personnage qui n’apparait ‘que’ dans Dark Knight Rises, le dernier de la trilogie, mais j’ai toujours adoré Robin, et l’interprétation qu’en fait Joseph Gordon-Levitt, bien moins gamin et immature que d’habitude, m’a forcément énormément plu… 😉

Le personnage que j’ai envie de tuer

a9
Miranda Tate/Talia Al’Ghûl

Là, aucune hésitation. Déjà, j’ai énormément de mal avec Marion en règle générale. Mais là? Nope nope nope. Beurk.

Le personnage qui me fait pleurer

a8
Bruce Wayne/Batman

Bruce lui-même, tout à fait. Malgré le fait qu’il soit super riche, il n’a quand même pas une vie parfaite. Il a vu ses parents mourir sous ses yeux, a vécu une crise existentielle destructrice, a vu son amour d’enfance mourir par sa faute, est retombé en dépression, a été trahi par son mentor et par son amante… Putain quoi… 😥

Le méchant que j’aime bien

a7
Jonathan Crane/Scarecrow

Évidemment. Obviously, comme dirait ce cher Snape. Jonathan, c’est déjà à la base l’un de mes méchants du DC Universe préférés. Alors donnez-lui la bouille d’ange de Cillian, et je suis fichue. XD

Le personnage qui fait toujours rire

a6
Jim Gordon

Parce qu’il est quand même complètement à côté de ses pompes, ce pauvre Jim… ❤

Le personnage qu’on n’aimerait pas s’il n’était pas joué par lui

a5
Bruce Wayne/Batman (incarné par Christian Bale)

Sans hésitation non plus. Faut voir dans Batman VS Superman comment j’ai directement HAÏ cette version de Bruce Wayne. Et je ne vous parle même pas de Val Kilmer et ce bon vieux George. Dear God que c’était mauvais.

La mort qui m’a le plus frappée

a4
Rachel Dawes

Parce qu’honnêtement, je ne m’y attendais pas. Et bien joué, Chris! Tu es passé avec brio à côté des clichés! 🙂

Le personnage le plus canon

a3
Jonathan Crane/Scarecrow

Voilà, je pose ça là… 😛 (Mais sur le podium, je tiens quand même à citer Robin/John et Ducard, parce que Liam dans Batman Begins est juste canonissime… ❤ )

Le personnage qui évolue le plus

a2
Bruce Wayne/Batman

Of course. 😛

Je m’identifie à:

a1
Alfred Pennyworth

J’ai eu du mal à me décider pour cette catégorie, parce qu’en ce moment je choisis un peu de façon ‘troll’. Alors, il fallait que ce choix-ci soit vraiment réfléchi, pour changer. Et donc, j’ai décidé de citer Alfred, parce qu’il fait tout pour Bruce. Tout, sans poser de questions. Certes, il lui donne des conseils et tente de le garder sur le droit chemin, mais il le laisse faire ses propres erreurs et reste là pour ramasser les morceaux. Alfred est un Hufflepuff.

Et préparez-vous pour la onzième catégorie spéciale Nolan:

Le meilleur morceau ès Kaiser

Là, j’ai vraiment eu du mal. Vous me connaissez, dès qu’on me parle de Hans Zimmer, je pars en live et je vous citerais facilement cinquante morceaux qui seraient mes ‘préférés’. Mais j’ai dis à Coralie que je devais accepter son challenge de ne vraiment en choisir qu’une par film. Alors voilà, j’ai décidé de citer Why so serious? Sachant que le thème principal de la trilogie est bien connu, et que ce morceau est juste pour moi PARFAIT pour représenter le Joker. Rien qu’à l’écouter, on voit, on RESSENT, la folie du personnage. Kaiser, perfektion. Dankeschön. ❤

Un commentaire sur “Tag Favourite Characters: Why do we fall?

  1. Ping : Tag Favourite Characters #15 – Les chroniques de Coralie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :