TFSA #446 « You made 2020! »

Bonjour mes petits sérivores!

Ça y est, 2020 arrive sérieusement à son terme, et donc, les thèmes de fin d’année se profilent eux aussi… A commencer par le TFSA de Tequinette, qui nous demande comme chaque mi-décembre de citer Les épisodes les plus marquants de l’année écoulée!

Let’s go? On va souffrir dans ma sélection. XD (Cela va sans dire: SPOILERS ALERT!)

5. Malice (His Dark Materials 2×06)

a1

Cette saison a été un pur caviar du début à la fin, comme la précédente. Cette série est d’une qualité incroyable, et je taris déloges à son propos tellement je suis en amour… Mais bon, le dernier épisode en date a monté la barre trop haut, entre Marisa (que j’aime trop, vraiment, c’est une connasse, faut que j’arrête de t’aimer, Ruth) et Boreal; Mary Malone; Will et Lyra qui sont trop cute ou encore Jopari et Lee (trop de sexy dans un seul ballon, putain) qui se charrient comme deux hommes mariés. J’EN PEUX PLUS OKAY? (Et je sais que je vais souffrir dimanche, thanks very much…)

4. Right back where we started (The Umbrella Academy 2×01)

a2

Le retour des Hargreeves, des Boulets, le retour aussi d’un Klaus encore plus génialissime et d’un Five juste trop effrayant de talent… Love.

3. Nepenthe (Star Trek Picard 1×07)

a3

Picard ça a été la catharsis totale cette année. Je ne m’en suis toujours pas remise, et j’attends avec trop d’impatience la saison deux… 😀 En attendant, je n’aurais jamais cru que retrouver Jonathan Del’Arco et Jonathan Frakes serait aussi émouvant… ❤

2. Spyfall Part 1 (Doctor Who 12×01)

a4

On a débuté 2020 sur les chapeaux de roue avec Thirteen et son gang rencontrant l’intrigant et charmant O en Afrique du Sud. Sauf que…on signait là le retour de l’un des personnages préférés de la série, The Master himself, interprété cette fois, avec un talent de ouf, par Sacha Dhawan. YES PLEASE!

1. Chapter 13: The Jedi (The Mandalorian 2×05)

a5

I mean…si je m’étais écoutée, Baby Grogu et son papa sexy casqué auraient piqué toutes les places de ce podium. Mais je suis restée raisonnable, ne citant (parce que le finale sort ajd, sinon je suis persuadée que j’aurais spammé l’épisode 2×08) ‘que’ l’épisode le plus merveilleux de la saison. Ahsoka Tano, je l’ai aimée au premier regard dans Clone Wars. Et la retrouver sous les traits de la sublime Rosario Dawson a été jouissif. Totalement. Dave Filoni, je vous surkiffe. ❤

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :