For all mankind (TV)

Re-bonjour les gens!

Non, vous ne rêvez pas, entre dix articles ciné, me voici avec une review de série! Et si elle me permet de valider un point du Bingo Séries de Shipou, ce n’est pas pour ça que j’ai eu envie de vous parler ajd. En vérité, j’ai adoré cette première saison qui m’était passée à côté (merci le Bro, comme d’habitude), et je vais vite enchainer avec la deuxième! 😀

Allez, on parle science-fiction, on parle conquête spatiale, on parle de For all mankind! Et le tout, sans spoiler! 🙂

Synopsis

Et si l’URSS avait réussi à planter son drapeau en premier sur la Lune, qu’aurait été la course à l’espace? Quelles répercussions cela aurait-il eu sur la Guerre du Vietnam ou sur l’émancipation de la femme?

a1

Houston, we’ve got a problem…

Science-fiction 101: l’uchronie est un imagine dans lequel on construit un monde identique au nôtre, sauf qu’un évènement historique s’est déroulé différemment.

En entendant mon frère me pitcher la série, je me suis donc jetée dans le canapé comme une connasse, sachant pertinemment que j’allais kiffer ma race.

AppleTV+ a été maligne, en construisant une série qui a tant de répercussions sociales qui font encore écho ajd. Car oui, en redirigeant le budget des US à la conquête spatiale, il y a des choses qui auraient fatalement changé, plus vite, ou plus lentement, mais en tout cas, tout est différent.

a3

L’univers fin-60s et 70s de la première saison est aussi l’occasion de découvrir les différences entre l’équipement d’alors et celui d’ajd (je me demande si Thomas Pesquet a vu la série et ce qu’il en penserait, d’ailleurs).

Bref, sans trop en dire, j’adore, vraiment. 🙂

Et puis, dernier argument de choix: FaM a été créée par Ronald D. Moore, qui était aussi à la tête de Star Trek: Next Generation (ma préférée donc); Battlestar Galactica ou encore….Outlander! 🙂

I know your face!

Côté casting, j’avoue qu’à part le lead, tous les acteurs, bien que connus, n’ont jamais été que des seconds rôles… 😉

Edward Baldwin, le ‘main’ astronaute de la série, est incarné donc par Joel Kinnaman, vu dans Altered Carbon ou encore Suicide Squad. Je l’aime assez, et il joue très bien les militaires rigides des seventies.

a2

Son épouse, Karen, est quant à elle incarnée par Shantel VanSanten, que j’avais vue dans The Flash dans le rôle de la très chouette Patsy. 🙂

Pour le reste, à la NASA, on a Michael Dorman, vu dans The secret life of us; Sarah Jones, vue dans Sons of Anarchy, ou encore Sonya Walger, la Penny de Lost.

Reste tous ces autres rôles, historiques ou non, qui ont tous une importance qui qu’ils soient. 🙂

En bref, je vous conseille fortement For all Mankind, qui est passée sous le radar (lol) mais qui est honnêtement une très belle découverte! 🙂

Note: 7/10

2 commentaires sur “For all mankind (TV)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :