The Bubble (Ciné)

Bonjour les Nautes!

Today, je vous emmène sur Netflix pour découvrir une comédie plutôt à propos, souvent très drôle, parfois moins, mais qui m’a fait passer un bon moment quoi qu’il en soit!

On parle donc de The Bubble, le tout, sans spoiler! 🙂

Synopsis

Un groupe d’acteurs se retrouve isolé dans un château anglais en bulle sanitaire pour filmer le blockbuster Cliff Beasts 6. Mais lorsque tous ces égos sont enfermés ensemble pendant un certain laps de temps, des tensions apparaissent, et l’avenir du film est mis à mal, au grand dam des producteurs…

Covid Beasts

J’avoue que, si le pitch est bien d’époque et m’a fait rire à la lecture, je n’étais pas pour autant super enthousiaste à l’idée de me poser devant The Bubble jusqu’à ce que l’équipe ne soit annoncée.

Parce que tant du côté du cast que derrière la caméra, je savais qu’il y avait du potentiel pour passer un bon moment.

Judd Apatowd’abord, le réalisateur, que tout le monde connait pour être l’homme derrière 40 ans, toujours puceau par exemple. Son humour, parfois graveleux mais souvent efficace, promettait quelques scènes d’anthologie.

Et j’avais raison. Car de toute façon, c’est vrai, une bande d’acteurs tous plus imbus de leur personne les uns que les autres, bloqués dans une même propriété, ça ne pouvait que partir en cacahuète. Cue des montages qui ont sans doute rappelé de mauvais souvenirs à tous ceux d’entre nous qui ont été confinés seuls (aaaah les joies d’essayer de trouver des activités à faire seul…sans se taper la tête au mur); des clashs merveilleux; et tout simplement, les coulisses de ce que ça doit être, parfois, sur les tournages de certains films.

(Honnêtement, je n’imagine pas une seule seconde que ça soit tout le temps tout rose…)

Mais, car bien sûr il y a un mais, cela ne vole pas toujours très haut. Certains moments sont très ras-des-pâquerettes, inutiles à l’intrigue, voire carrément what the fuck.

Mais pour passer un bon moment et rire, cela fait son taf. 😉

Band of casses-miches

Allez, du coup, parlons de ceux qui m’ont entre autres choses donné envie de regarder ce drôle de film drôle. 😛

Karen Gillan (Marvel Cinematic Universe) en tête dans le rôle de Carol Cobbs, l’actrice ayant tenté en vain de percer en-dehors de la franchise Cliff Beasts, et cela crée d’office des tensions avec ses collègues un peu rancuniers.

Elle a pour camarades de jeu (littéralement) David Duchovny (X-Files) que j’ai eu énormément de plaisir à revoir et qui s’amuse visiblement beaucoup dans ce genre de comédies; Leslie Mann (George of the Jungle) qui ne sera jamais à mes yeux normale et tant mieux; Keegan-Michael Key (The Lion King) qui est un humoriste que j’apprécie beaucoup; Guz Khan (Army of Thieves), tout pareil; Iris Apatow, la fille de Judd et Leslie qui incarne l’influence un peu concon mais pas trop avec grand enthousiasme; et bien entendu…

Je n’ai jamais aimé Tik Tok…mais là, je dois le remercier. XD

Pedro Pascal (The Mandalorian), l’amour de la vie de beaucoup de gens (surtout Oscar Isaac) qui incarne Dieter Bravo, le beau gosse un peu dérangé sur les bords mais à qui on ne peut que s’attacher… C’est Pedro, après tout. Des yeux de chiots battus et c’est fichu. XD

Autour de ce beau groupe de bras cassés, on retrouve l’équipe de tournage, les employés de l’hôtel dans lequel ils sont ‘séquestrés’, et plein d’autres visages connus qui font sourire: Fred Armisen (Saturday Night Live) en réalisateur désabusé; Peter Serafinowicz (Spy) en producteur à côté de ses pompes; Daisy Ridley (Star Wars) en application de sport (eh ouais); ou encore Kate McKinnon (The Spy who Dumped Me) en productrice tyrannique.

Bref, The Bubble a ses défauts, mais il fait sourire et rire, et on a bien besoin de cela, non?

Notes

Bigregirl: 6,5/10

Rotten Tomatoes: 2,3/10 (au 19 avril)

Allôciné: 3,4/10 (au 19 avril)

Note moyenne: 4/10

Bandes annonces

Fiche technique

Titre: The Bubble

Réalisateur: Judd Apatow

Scénaristes: Judd Apatow, Pam Brady

Producteur: Judd Apatow

Société de distribution: Netflix

Musique: Andrew Bird

Durée: 126 minutes

Rating: R (interdit aux moins de 16 ans)

Langue originale: Anglais

Sources

Rotten Tomatoes

Allôciné

Wikipedia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :