Man VS Bee (TV)

Bonjour mes Nautes!

Aujourd’hui, on débarque sur plate-forme pour parler d’une mini-série absolument délicieuse, aux accents terriblement nostalgiques et à l’humour complètement typique de son acteur et scénariste principal. 😉

On parle de Man VS Bee, le tout, sans spoilers! 🙂

Synopsis

Trevor est un ‘maison-sitter’ depuis quelques heures et se voit confier la mission de surveiller la résidence luxueuse des Kolstad-Bergenbatten, résidence remplie d’objects de grande valeur. Malheureusement, Trevor rencontre bien vite des problèmes, puisqu’une abeille très tenace va envahir son quotidien…

Mr Bean in the countryside

Rowan Atkinson est une légende vivante, je n’ai que ça à dire. Cet homme, qui nous a offert l’intemporel Mr Bean, sait pertinemment comment faire rire son public, et a décidé de revenir en l’an 2022 pour reprendre la même recette, toujours avec autant de pertinence, d’innocence dans le regard, et de génie comique.

Ce qui a fait de Bean la série adulée qu’elle est restée, c’est que ce personnage complètement barré ne parlait quasi pas, faisant de lui le héros de virtuellement tous les pays du monde. Un génie physique, dans les mimiques, les gestes, les actions, plutôt que dans les paroles.

Et c’est justement cette sauce-là que l’on retrouve dans cette série juste terriblement adorable. Un Rowan aux prises avec un insecte récalcitrant qui va lui valoir beaucoup beaucoup de soucis, et on rit, on rit énormément.

Le seul défaut de Man VS Bee, finalement, c’est qu’au lieu d’épisodes de 10-15 minutes, on aurait pu avoir un long métrage. Parce qu’on dévore tout ça beaucoup trop vite. 😉 Comme un pot de bon miel; ou un marathon Mr Bean à Noël. 😀

Thank you Rowan

Casting?

Trevor le gentil maladroit est donc incarné par l’unique Rowan Atkinson (Johnny English). Je sais très bien que son humour ne plaira pas à tout le monde, mais bordel, quand on aime cet homme, on ne peut qu’être plié de rire devant ce rôle. XD

Ses patrons sont eux incarnés par Julian Rhind-Tutt (Britannia) et Jing Lusi (Crazy Rich Asians). Tous deux parfaits de névrose.

En résumé, Man VS Bee se regarde sans fin, et surtout, fait du bien à l’âme. 😀

Notes

Bigregirl: 8/10

Rotten Tomatoes: 7/10 (au 18 aout)

Allôciné: 7,6/10 (au 18 aout)

Note moyenne: 7,5/10

Bandes annonces

Fiche technique

Titre: Man VS Bee

Créateurs: Rowan Atkinson, William Davies

Scénaristes: Rowan Atkinson, William Davies

Réalisateurs: David Kerr

Plate-forme de distribution: Netflix

Musique: Lorne Balfe

Durée: Mini-série, terminée

Langue originale: Anglais

Sources

Wikipedia

Rotten Tomatoes

Allôciné

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :