Look both ways (Ciné)

Bonjour à tous!

Aujourd’hui je vous emmène sur Netflix pour jeter un petit coup-d’œil à une romcom à l’intrigue bien différente de celles auxquelles on a généralement droit, qui m’a appâtée et pas que via son casting, et qui mérite bien qu’on lui donne sa chance!

Look both ways, en VF Une vie ou l’autre, le tout, sans spoilers, c’est par ici! 🙂

Synopsis

Natalie est sur le point d’obtenir son diplôme et de réaliser son rêve de partir vivre à Los Angeles avec sa meilleure amie Cara. Un soir, Nat et son ami Gabe couchent ensemble. Et le soir de leur remise de diplôme, elle est confrontée par deux voies bien différentes: l’une où elle part pour L.A.; l’autre où elle se retrouve enceinte de Gabe. Deux vies qui pourraient avoir leurs hauts comme leurs bas…mais laquelle serait la meilleure?

What if…?

Les prémices du film sont donc originales, par rapport à la grande majorité des romcoms actuelles. On va donc suivre Natalie dans deux univers différents, deux parcours à l’opposé l’un de l’autre mais qui vont lui apporter autant de joies que de malheurs dans les deux cas.

Une façon, en quelque sorte, d’éviter de se faire des films, probablement, en se demandant sans arrêt ‘Et si j’avais fait ça autrement?’. Eh bien il y a de grandes chances pour que votre vie ait été totalement différente, mais par pour autant meilleure en tous points.

J’ai donc apprécié ce petit twist intelligent et qui rend le film plus intéressant que certains de ses compagnons de jeu dans la catégorie.

Mais bon, je dois quand même avouer sans honte que j’ai biiiiiiiien préféré une des deux itérations à l’autre. Il faut dire: 1. j’adore les Friends to Lovers to Friends tropes (mon âme de fanfictionner, ça); et 2. j’avais un appât de choix au niveau casting. XD

Ceci dit, je n’ai pas pour autant détesté l’autre côté. Juste…fortement préféré l’autre. XD

Daddy Ramirez

Allez, parlons casting justement.

Natalie aura donc les traits de Lili Reinhart (Riverdale) qui en profite également pour produire le film. Elle est très chouette et j’ai été ravie de la rencontrer via ce film! 🙂

Elle a pour parents Patrick Wilson (Around the World in 80 days) qui a donc de plus en plus la même voix que son frère en vieillissant, c’est affreux; et Andrea Savage (Veep). Tous deux démontrent que parfois, les parents ne sont pas forcément ravis de revoir leurs jeunes adultes rentrer dans leurs pénates. XD

Gabe, son très bon ami puis coup d’un soir, est quant à lui interprété par Danny Ramirez (Top Gun Maverick) qui, armé de ses boucles et de son sourire d’ange, pourrait me vendre n’importe quoi. (Je suis tombée raide en amour pour tous les membres du casting, je n’en peux rien s’ils sont tous merveilleux.)

(J’aurais tant aimé voir Fanboy avec ces bouclettes, n’empêche. Foutues régulations. XD )

Quant à Jake, le beau gosse que Nat rencontre à Los Angeles, il est incarné par David Corenswet (House of Cards) qui tire lui aussi assez bien son épingle du jeu.

En résumé, Look both ways est une romcom très agréable, à l’esthétique toute mignonne, au casting hyper cute, et qui se dévore sans faim! 🙂

Notes

Bigregirl: 6,75/10

Rotten Tomatoes: 5,6/10 (au 30 aout)

Allôciné: 5,8/10 (au 30 aout)

Note moyenne: 6/10

Bandes annonces

Fiche technique

Titre: Look both ways

Réalisatrice: Wanuri Kahiu

Scénariste: April Prosser

Producteurs: Jessica Malanaphy, Eric Newman, Lili Reinhart, Bryan Unkeless

Plate-forme de distribution: Netflix

Musique: Drum & Lace, Ian Hultquist

Durée: 110 minutes

Rating: PG-13 (interdit aux moins de 12 ans)

Langue originale: Anglais

Sources

Rotten Tomatoes

Allôciné

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :