Le blog qui fait dire "bigre!"
Bonjour à tous et à toutes! Bienvenue pour une nouvelle mouture des Bigreblog Awards devenus immuables sur le blog!
2020 a été une année pourrie à bien des égards, nous sommes d’accord. Néanmoins, elle a eu ses bons moments, tant côté salles obscures (ou salon obscur) que côté petit écran. Alors que diriez-vous d’élire vos lauréats dans les différentes catégories? Allons-y Alonso!
Rappel du fonctionnement: vous pouvez voter autant de fois que vous le souhaitez. Comme l’option ‘Autre’ a disparu des sondages, n’ayez pas peur de commenter pour ajouter un de vos chouchous dans les votes, je comptabilise tout! 🙂 Et surtout, n’hésitez pas à partager, à y revenir, et à vous enthousiasmer!
Vous avez jusqu’au 15 mars pour voter! 😀
Deux infos avant de vous laisser à vos votes: je ne cite évidemment que des films/séries que j’ai vus; et cela rend donc ma sélection un chouïa subjective. Je le sais, donc inutile de me submerger de: TU AS OUBLIÉ ÇA! 😉
Votez avec intelligence, mais surtout, avec votre cœur! ❤
Bigre
Ah j’attendais les Bigreblog Awards avec impatience ! Mais pourquoi il n’y a que des œuvres anglo-saxonnes ? À mes yeux du coup il manque beaucoup des grands films et des grandes prestations d’acteurs/trices de l’année : Virginie Efira dans Adieu les cons, Mads Mikkelsen dans Drunk, Jules Porier et Marta Nieto dans Madre, Mariana di Girólamo dans Ema, Bartosz Bielenia dans La communion, Itsaso Arana dans Eva en août… Et je ne comprends pas trop la catégorie « film mainstream » parce que tous les films cités dans « meilleur film » sont mainstream d’après moi, je m’interroge donc sur la définition de « mainstream »…
J’aimeJ’aime
Coucou! Merci de participer!
D’abord, oui, je sais, je regarde bcp de films anglo-saxons, c’est un gros défaut, et cela fait que je passe à côté de grands films. Je n’ai cité que ceux que j’ai vus, donc c’est assez subjectif comme sélection. A l’avenir, je ferai peut-être mieux d’interroger les copinautes cinéphiles pour étoffer mes nominations. 😉
« Mainstream » = blockbuster, pas films indé, donc. Je considère par exemple les grandes sagas de super-héros comme mainstream, mais j’utilise ce mot comme le font les Anglais. Du coup, ouais, « mainstream » = ce qu’on appelle les « blockbuster ».
(En tout cas merci de me faire ces réflexions, ça fait avancer les choses et je note tout ça pour l’année prochaine! 🙂 )
J’aimeAimé par 1 personne
Ah oui ok, en fait c’est fonction de ce que tu as pu voir, mais je crois que tu n’habites pas en France donc peut-être que l’accès aux films français est difficile aussi. En fait on a à peu près la même définition de mainstream finalement (blockbuster) ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Peut-être. En tout cas je sais que seuls certains petits cinéma passent les films français les plus ‘indés’, et malheureusement, l’année dernière, ils ont vite été fermés… Plus vite que chez vous je pense, d’ailleurs. Cause à effet, j’ai vu moins de films pépites que les autres années…
J’aimeAimé par 1 personne
Votes = ok !
J’aimeJ’aime