Cork les premiers jours: premières impressions (part 2)

Heps la compagnie!

Hier je vous promettais, après vous avoir expliqué comment s’était déroulé mon premier jour à Cork, de vous raconter les jours suivants, et surtout de vous décrire cette belle ville.

Alors allons-y!

Vendredi soir, après avoir déballé mes valises grosso-modo dans ma chambrée, j’ai retrouvé Lady So littéralement sur le pas de la porte de l’auberge pour aller faire une petite visite de la ville. L’avantage d’avoir une copinaute prête à l’emploi. 😛

Cork est une relativement petite ville, quoique, pour la Belge que je suis, elle reste très grande. Sans me tromper, je pense qu’elle est plus ou moins de la taille de Namur, ma ville natale et capitale de la Wallonie. Tout ça pour dire que le centre névralgique et magasinier de Cork se trouve sur la presqu’ile qu’entourent les deux branches de la River Lee, que tout le monde ici appelle « The Island ».

Ici, tous les panneaux sont bilingues gaélique/anglais.

Ici, tous les panneaux sont bilingues gaélique/anglais.

L’artère principale se nomme Patrick Street, et on y trouve tout ce qu’il faut pour survivre dans ce monde de brutes. Sans faire de liste exhaustive: Primark (qu’ici on nomme Penneys); Waterstones (sans lequel je ne survivrais pas); Burger King; des Subways en veux-tu en voilà; TopShop, H&M; Debenhams; Mark&Spencer; Boots; Spar; Vodafone, etc etc… Parallèle à Patrick Street se trouve la plus pittoresque rue Market Lane, sorte de piétonnier aux enseignes plus traditionnelles et magnifique au demeurant.

P1010705

Après avoir fait un petit tour du propriétaire, Lady So m’emmène donc, avec son GeekChéri, manger au Subway (ça faisait des années: ça me manquait trop) et direction le cinéma Gate dans le centre-ville, où le ticket coute 6€ avant 17h et 8€ après 17h. Ca reste franchement très abordable.

Samedi, c’est moi qui décide d’aller visiter, notamment les petites rues adjacentes à Patrick Street. Il y a aussi un marché couvert, the English Market, mais je n’y suis pas encore allée faire un tour. Je devrais y aller très prochainement.

Saints Peter and Paul, cachée dans une petite rue...

Saints Peter and Paul, cachée dans une petite rue…

Et voilà pour la visite guidée! Comme ça, si vous avez envie d’aller visiter l’Irlande, vous savez qu’il ne faut pas oublier Cork!

Et venez me dire bonjour à l’occasion!

La prochaine fois, je vous raconterai ma première semaine au boulot! Cheers!

3 réflexions sur “Cork les premiers jours: premières impressions (part 2)

  1. Le Roy Dit Nous Voulons dit :

    Envie de visiter l’Irlande : oui depuis des années, mais désormais ça se fera obligatoirement pas sans toi !

    Bavage de race devant tes photos : check. Les indispensables magasins ! Ah oui pour Penneys je savais que c’est Primark, comme j’ai plusieurs amis qui sont allés en Irlande.

    Tu as trouvé une super guide sur place et ça c’est chouette ! BigUp à Lady So alors 😉

    Aimé par 1 personne

  2. LadySo dit :

    C’est l’avantage d’être voisine ;). En tout cas, le temps que tu restes à l’auberge ! Il faudra qu’on se fasse des trucs d’ailleurs ! Un autre Subway !
    Et il va falloir que je te fasse découvrir le Eddie Rocket, je suis sûre que tu vas adorer !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s