J-1: les derniers préparatifs

Heps les Bigronautes!

Ben oui, cette page est restée désespérément vide pendant quelques temps, mais à ma décharge, j’étais en pleins préparatifs de mon départ. 😉

Me revoici donc à 24h d’un changement radical dans ma vie, et je suis toujours head along first dans mes valises. Car oui, j’en prends plusieurs, sinon ce serait totalement impossible de survivre dans le monde impitoyable de l’Irlande (je blague).

Chez British Airways, j’ai droit à 23kg de bagage en soute + 10kg de bagage à main. J’ai donc décidé de prendre le PC dans le sac à main pour éviter des soucis, et j’ai fourré comme j’ai pu le reste dans mes valoches. 😀

Je vous jure que trier tout ça ça n’a pas été facile du tout! J’ai essayé de me cantonner à cinq articles d’une même famille (jupe; pantalons; t-shirts; pijamas) mais pour les robes, ça s’est avéré trop complexe. J’ai trop de robes; et trop de robes que j’adore… Gros problème.

Du côté des chaussures, j’ai aussi dû me limiter et là aussi ça a été très compliqué, mais j’y suis parvenue. En gros, j’ai 40kg de bagages, ce comptant les trois DVD que j’ai su fourrer dans ma mallette PC vide (les deux coffrets The Hobbit et mon coffret Musketeers, for reasons: je regrette de ne pas avoir su prendre LOTR mais c’était trop gros) et les trois livres de cuisine que j’ai su sauver de l’oubli.

Mais qu’est-ce que c’est dur de se séparer de ses choses! Je prends avec moi mon « doudou » (mon écharpe de Serpentard) ainsi que mes deux peluches préférées (une qui aura bientôt vingt ans et l’autre qui m’a été offerte par une amie trop chère que pour que je l’oublie); et j’ai emballé soigneusement la baguette de Remus (par que je ne saurais pas vivre sans) et mes deux tournevis soniques. Sinon je serais malade.

Sans oublier l’autographe de David Tennant qui est proprement emballé dans son cadre. Non mais!

Bref, faire ses valises quand on déménage dans un autre pays, c’est vraiment très difficile…surtout quand on ne sait pas si on va rester là-bas ad vitam. 🙂

On se retrouve demain ou après-demain pour découvrir mon nouveau chez-moi? Bisous tout le monde!

P1010689

9 réflexions sur “J-1: les derniers préparatifs

  1. platinegirl dit :

    Lol pour l’autographe 🙂 J’espérais revoir le tournage cet été a Exeter (et t’avoir un autographe avec ton vrai pseudo) mais il semble que ce ne soit pas au programme, donc, spoiler alert : en saison 3, on aura surement pas de tribunal du Wessex !

    Sinon, moi, quand j’ai déménagé en Angleterre, j’ai fait deux allers-retours pour emporter un max de choses, avec une grosse valise de 23kg + une valise cabine de 15kg (ils la pesent pas) + un gros sac a main plein de livres/ordi/appareil photos !

    J'aime

  2. Cindy dit :

    Ça en fait du boulot tout ça. Déjà un déménagement normal c’est compliqué et long alors quand on change de pays ça doit pas être simple. En tout cas, bon courage pour la suite 😉

    J'aime

  3. Le Roy Dit Nous Voulons dit :

    Ah ça je veux bien te croire que déménager à l’étranger c’est complexe niveau organisation des valises.
    Bon, après, en fringues et chaussures tu pourras acheter sur place. En meubles aussi, il ne faut prendre que l’essentiel, surtout que tu pars en avion, tu y vas pas en voiture, donc bagages limités. Je te comprends pour ordi, DVD, objets divers dont on ne veut pas se séparer, c’est dur de choisir !
    Certes, tu n’y restera peut-être pas ad vitam aeternam en Irlande, mais tu y pars pour au bas mot quelques mois, alors autant faire en sorte de partir correctement et emmener aussi des choses qui te sont indispensables, oui les sonic-screwdrivers en font partie.
    Punaise, si tu savais comme j’ai hâte d’avoir vite de tes nouvelles une fois que tu seras là-bas (non je te harcèlerais pas de questions… ou pas), mais prends le temps d’arriver, de t’installer, de découvrir, de nous faire des photos, d’écrire sur un carnet et ensuite sur le blog tes impressions, etc).
    Mille kiss qui pètent. Bon voyage et Geronimooooooooooooooooo

    J'aime

  4. LadySo dit :

    Come, come, I am waiting for you 😛

    Je n’ai pas eu trop le souci de savoir qu’est-ce que je prend, qu’est-ce que je ne prend pas. Je n’avais pas trop le choix que de prendre tout ce que j’avais avec moi en Angleterre, vers l’Irlande. Et comme à l’origine, je n’avais pas prévu de rester en Angleterre, je n’avais pas pris grand chose…ce que fait que je ne sais plus où est ma baguette d’Hermione 😱

    Les DVDs, je peux comprendre, ça sera un peu con d’en racheté. Mais crois-moi, tu as largement de quoi faire du shopping fringues ^^. Avec plein de jolies robes 😀

    J'aime

  5. tequi dit :

    Hiiiii bon voyage ma cops ! Hâte d’avoir tes impressions from Ireland ! 😀 Et je nous trouve un point commun supplémentaire, j’ai ta peluche panthère en porte clés du bureau ! 😉 Bisous !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s