Week 15: Halloween lurks in the dark…

Eh oui, je vous l’avais dit, cette semaine sera prolifique au niveau des entrées de journal.

Après celle d’hier, qui vous parlait donc de la compétition Gotham sur les lignes francophones, me revoici avec une entrée bien précise sur une fête bien précise…

Ouais ben je vais arrêter avec mon suspense débile parce que tout est dans le titre. 😛

Halloween, contrairement à ce que la majorité des gens pense, est une fête à l’origine irlandaise. Celtique, ou gaélique, pour être précise. À la base, Samhain (le nom gaélique prononcé sow-in) est la fête qui célèbre la fin des moissons et le début de l’hiver. Plus tard, elle est récupérée par les Chrétiens qui en font une célébration des Morts avant la Toussaint.

a1

Donc, en gros, les Américains avec votre tradition des bonbons à la con, allez vous faire! 😛

Apple étant une compagnie américaine sur sol irlandais, il était donc impossible de passer à côté de la fête, et aux alentours de début octobre, une petite compétition est apparue EN PLUS sur les lignes francophones: le jour d’Halloween, ou au moins le jour s’en approchant le plus, c’est-à-dire le vendredi 30, on allait devoir se déguiser, et l’équipe la plus originale gagnerait des points gratuits pour Gotham.

Histoire de pimenter tout ça, on nous demande même de prendre comme thème DC Comics.

Ça tombe bien, y a pas beaucoup de personnages... ;)

Ça tombe bien, y a pas beaucoup de personnages… 😉

Inutile de vous dire que je me suis bien amusée et bien excitée pendant la préparation puisque j’ai même fait une présentation de tous les personnages easy à reproduire pour les gens en manque d’inspi. XD

Le 30 au matin, c’est donc la course pour m’habiller (à 6h, merci le réveil), et je me maquille en arrivant au boulot.

Je pense avoir fait sensation dans mon costume de Poison Ivy, même si malheureusement la perruque longs cheveux rouges n’est jamais arrivée à destination…

Dans mon équipe, la motivation est de mise: ma voisine se déguise en Fish Moony; mon boss en Penguin (bien évidemment); un de mes collègues en Trickster; et une autre en mariée du Pingouin. On compte aussi un Chucky et un squelette.

Sans aucune surprise, mon équipe gagne la compétition haut-la-main, tout le monde veut des photos de nous, on se fait un photoshoot (et la photo qui en résulte est devenue depuis un de mes fonds d’écran); et en plus, B gagne le prix du meilleur costume de tout Cork. Si c’est pas beau. 😉

C’est dommage que je ne puisse pas, for reasons, vous montrer la fameuse photo de groupe, parce que j’en suis assez fière, mais par contre….

TADAAAAAA!!!

Poison Ivy me

(La modification d’image, aussi moche soit-elle, était nécessaire: peut pas vous montrer les locaux d’Apple.)

 

A titre d’info, la section chat, dans laquelle se trouve donc Lady So, a eu elle aussi droit à sa compétition de saison, et si vous voulez voir ce qu’elle a concocté pour l’occasion (elle s’est complètement DEPASSEE la cocotte), c’est par ici!!!

Donc, en gros, Halloween c’est cool, mais déconner en groupe, c’est mieux!

5 réflexions sur “Week 15: Halloween lurks in the dark…

  1. LadySo dit :

    Hiiii, merci pour le poke 🙂
    En tout cas, ton costume était d’enfer, et quand j’ai vu B venir nous faire un petit coucou (nos managers respectifs sont très potes…ils sont arrivés ensemble je crois, de toute façon), j’ai vraiment adoré ce qu’il avait fait. Il s’est surpassé aussi.

    J'aime

  2. Le Roy Dit Nous Voulons dit :

    Hiiiiiiiiiii je reconnais la photo que j’ai eue sur What’s App ! 🙂

    Ouais, je plussoie ta mise au point sur Halloween !
    Chez moi on fête Samain aussi… en fait avec l’asso archéo c’est surtout un moyen supplémentaire de faire la fête ! ^^ Nous nous réunissons donc pour le Nouvel An Celtique 😉 !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s