Week 34: Alohomora!

Hello les enfants!

Maman est de retour avec deux, voire trois entrées de journal, puisqu’elle est en retard et que ça ne se fait pas! 😛

Et cette fois, il est temps que je vous parle de mon city-trip à Londres, accompagnée de me, myself and I. 😀 Plaisir!

Lorsque j’ai posé mes jours de congé, j’étais toujours dans mon « ancien » horaire, ce qui veut dire que je m’attendais à travailler deux jours, à partir, à revenir et à retravailler. MAIS, surprise, quand j’ai changé d’horaire, j’avais quatre jours de congé de plus! 😄

Le lundi 15 février, j’étais donc en weekend, le 17, je partais, le 21, je revenais, et le 23, j’avais mon « dimanche ». Trop bien non? 😄

Ce qui est moins trop bien, c’est que je voulais surtout pendant ces quatre jours londoniens aller au Harry Potter Tour aux Studios Warner. Mais évidemment, loose ultime, lorsque j’ai voulu prendre mes tickets un mois et demi en avance, y avait plus rien. La loose. 😦

a1

Mais j’ai quand même décidé d’y aller le sourire aux lèvres, et de profiter de ma ville préférée. 🙂

Le 17, j’ai donc pris l’avion à 12h et ai atterri à 13h30 à London Stanstead, un aéroport que je n’avais pas encore testé mais qui est bien agréable malgré qu’il soit à plus d’une heure de train du centre-ville. Direction donc Trafalgar Square en train puis en métro (mon Tube chéri, qu’est-ce que je te kiffe!).

a1

Je m’installe dans ma chambre aux Citadines, mon hôtel-appartement préféré à Londres parce qu’à deux minutes de Trafalgar, et s’il est cher, il le vaut bien. Surtout que les stewarts sont super sympas et mignons… 😉

Comme une bonne Londonienne, me voilà donc qui vlogue dés que j’arrive (voir cet article), et après une petite heure de blogging, je vais me chercher mon premier souper made in UK et je profite de ma soirée pour planifier les journées suivantes.

Jeudi matin, direction Baker Street, non pas pour faire coucou à Sherlock Holmes, quoique, mais pour aller chez Mme Tussauds. Ça faisait 4 ans que je n’y étais plus allée et les stars à ce moment-là c’était Twilight. Eurk.

Cette fois, les stars, c’est surtout Benedict Cumberbatch, les One Direction, et Miley Cyrus… Mais personnellement, j’ai été assez fière de prendre des selfies avec Sir Patrick Stewart, mon très regretté Robin Williams, et surtout les personnages Marvel et Star Wars, vu que l’exposition est arrivée bien après mon dernier passage… 😀

Vincent...mon aimé... <3

Vincent…mon aimé… ❤

D’ailleurs, mon selfie avec mon mari Luke fera date. CHERIIIIIIIIII! ❤

a1

19 ans de mariage cette année…

Jeudi, j’en profite aussi pour aller jusqu’à la National Gallery pour voir mes Tournesols chéris, mais la salle des Impressionnistes est fermée pour la journée. La loose quoi. Mais je m’en fout, je m’achète quand même le pendentif plaqué or de tournesol qui me faisait tant envie…

Vendredi, c’est la surprise. Lorsque j’ai appris que je ne pourrais pas aller aux Studios, un de mes collègues m’a annoncé qu’il y avait une solution toute faite: le Muggle Tour! Je ne connaissais pas du tout, mais en fait, je le referai! C’est une visite guidée dans la ville des lieux de tournage d’Harry Potter ou de lieux qui ont inspiré J.K. Rowling.

Comme une gamine, je mets donc mon écharpe Hufflepuff (and proud) et direction London Bridge pour le début de la visite. Notre guide s’appelle Nicholas Longbottom, cousin de Neville, est un Ravenclaw (écharpe à l’appui), et utilise une baguette magique pour nous guider dans la foule.

Ce fut une visite vraiment géniale. J’ai découvert des coins de London que je ne connaissais pas et où je retournerai sans aucune hésitation, et j’ai bien pu geeker tout en me tardant d’être la seule non-British des visiteurs. Na. Belge and proud. Et, je l’avoue, j’ai beaucoup dragué notre guide. Il était beau gosse, faut dire. 😛

a1

Après la visite, qui s’est terminée près de Leicester Square, je décide de pousser jusqu’à Regent Street et Hamley’s pour ma dose de geekitude annuelle (ou hebdomadaire, au choix). Plus les habituels Jelly Beans, je m’achète donc un bic Hufflepuff pour compléter ma collection de blason/bloc/écharpe; et la vraie broche des Elfes de la Loríen parce que. Harry Potter sans Lord of the Rings c’est blasphème.

Samedi, c’est plutôt calme. Je profite du soleil pour aller marcher le long de la Tamise et dire bonjour à Petit Ben, et en soirée, c’est TheVoiceUK en visio avec la famille. Parce que rien de mieux que de mater Ricky depuis son lit… 😛

a1

Dimanche c’est wrap-up et retour en Irlande sur les coups de 15h, des étoiles dans les yeux et surtout une promesse dans le coeur: à bien vite ma Londres chérie! ❤

Une réflexion sur “Week 34: Alohomora!

1. Le Roy Dit Nous Voulons dit :

Ha bah enfin on a le compte-rendu de ton voyage en compagnie de ton toi-même (ça résume bien le concept non ? ).
    Trop top le Muggle Tour, j’connaissais pas du tout, mais la loose pour les tickets des HP Studios, pensais que tu en avais eu.
    Je note l’idée et le site du Muggle Tour, et quand je retournerais à London, j’me ferais ça si pu de places non pu pour la visite des studios !
    Faut que t’arrêtes de draguer les guides et les stwewarts toi hein ! ^^
    Tiens tiens, les photos de Mme Tussaud’s tant commentées sur FB. Tu craques toujours autant avec Luke toi…