Week 38: Auld lang syne

Pardon my gaelic… 😄

Me revoici donc avec l’article tant attendu sur la Fête avec un grand F, la Fête où tout est permis, surtout boire, et la fête dont je n’ai malheureusement pas vu grand-chose…

Mais je ne désespère pas, l’année prochaine, Dublin here I come! 😛

Toute la semaine de la Saint Patrick, ça a été la débandade, l’excitement intense, tellement intense que j’en ai passé un weekend greffée à des mojitos en préparation. C’est mal, vous pouvez le dire.

Au boulot, comme d’habitude, on prépare la fête sous forme de compétition de costumes. « Sortez le vert pour la Saint Patrick! » Et vous me connaissez, j’ai sauté sur l’occasion!

Jeudi 17, me voici donc toute vêtue de vert, les lunettes à trèfles, le noeud papillon et le chapeau en place. Je sais pas si je gagnerai vu que personne n’est venu prendre de photos de moi, mais de toute façon je fais ça pour m’amuser. 😉

IMG_0874

Farfadet powa!

Après le boulot, j’avais espéré de profiter de ce qui se passait en ville. Malheureusement, la parade se passait en début d’après-midi (merci le boulot de ne pas mettre congé à tout le monde!), et en ville, il ne reste « que » le marché de bouffe du monde (bonjour la gaufre et la barbe à papa) et un concert de rue d’un groupe de swing chouette mais bon, concert de rue entouré de gosses qui gueulent et qui jouent = pas bon concert…

En désespoir de cause, on teste un pub où l’on savait qu’il y avait des animations, mais les Irlandais sont tous en vacances, eux, donc tout est bon-dé. On se marche dessus, et c’est donc le coeur lourd que je décide de rentrer chez moi…

Dommage, mais bon, on ne choisit pas toujours les jours de congé qu’on peut prendre, aussi bizarre que ça semble quand il s’agit de fêtes nationales… Ça m’étonnerait que le Store de Bruxelles travaille le 21 juillet…

Bref! Le Festival de la Saint Patrick dure jusqu’au dimanche 20 donc je vais en profiter pour porter du vert à gogo et, qui sait, peut-être que dimanche soir les pubs seront accessibles… 😉

IMG_0889

J’adore ces lunettes…

Tout ça pour dire que ma première Saint Patrick sur place aura été bien fade, mais je ne lâcherai rien, et l’année prochaine, je compte bien revenir sur les terres du Connemara et en profiter vitesse grand V!

3 réflexions sur “Week 38: Auld lang syne

  1. Le Roy Dit Nous Voulons dit :

    Je suis perdue, tu retournes en Irlande l’an prochain alors, et entre temps tu rentres en Belgique ?

    Trop bien ta tenue, pas grand chose de vert chez moi en fait, alors j’ai pas pu m’habiller dignement, mais je l’ai fêtée quand-même hier soir et je vais continuer taleur, j’ai encore des bières irlandaises au frais !
    Et je porte mes chaussettes trèfles achetées hier, toutes neuves donc ! La Saint Patrick continuera tant que je le décide ! ^^

    Dommage que tu aies bossé en effet et donc pas pu en profiter pleinement de cette St Paddy’s en Irlande !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s