Week 56: Ireland ma belle…

Coucou les amis!

De retour avec une entrée de journal, cette fois pour parler de mes premières vacances de l’été, des vacances qui m’ont emmenée dans des coins bien beaux de cette magnifique Irlande! 🙂

Cliquez donc, y a des photos inside dedans! 😉

J’avais réussi à poser trois jours de congé pour me faire un gentil weekend de cinq jours fin juin. Au programme: improvisation, puisque je partais avec le colloc W. Qui m’a donc organisé quelques trucs mais qui m’a laissé le plus gros: l’hôtel et les horaires de bus. Les mecs! 😛

Départ le samedi 25 au matin, direction Dublin. Une journée passée à flâner en ce jour de Pride (surprise en plus, on avait oublié) et aussi à faire du shopping parce que.

a1

W va en boite avec certains de ses collègues nous ayant rejoints, et moi, direction Tallaght en dehors de la ville pour me reposer un peu. En plus, y avait foot. 😉

a1

Dimanche 26 au matin, c’est direction Wexford sur la côte est de l’Irlande. Trois heures de bus à travers les collines, un vrai plaisir… 🙂

Wexford est d’ailleurs peut-être petite, mais je l’ai franchement trouvé super belle. Elle m’a fait penser à Dinant en Belgique, petite ville plus ou moins délaissée par les touristes malgré ses attraits…

A Wexford, je découvre les fraises, leur fierté, mais aussi la campagne vierge de toute dépravation, et surtout, l’une des plus belles plages que j’ai vues de ma vie: Currancloe. Entre forêt et mer…le pied. ❤

a1

Mardi début d’après-midi, la maman de W nous conduit jusque Waterford à une heure de là. En passant dans des coins bien sympathique dont Arthurtown où on a pris le ferry à travers la baie (trop cool) et le phare de Hook House, nous voici dans une plus grande ville pour le coup… 😄

Waterford c’est plus la Liège irlandaise, j’ai eu l’impression. Mais tout aussi agréable si pas mal différente de la belle campagne dans laquelle nous sommes restés deux jours… 😄

Article suivant un peu sérieux, à suivre! 😉

2 réflexions sur “Week 56: Ireland ma belle…