Weeks 1 and 2: recherche appartement désespérément

Coucou la Bigrosphère!

Ce weekend, j’avais envie de vous raconter mes pérégrinations à Cork durant les deux premières semaines.

Parce que je vous ai déjà raconté mes toutes premières impressions, mais pas encore l’histoire entière… 😉

La première semaine, il ne s’est pas passé grand-chose, pour être honnête. Le lundi, je me retrouvais chez Apple pour la toute première fois. Un peu intimidant car l’entreprise est sérieusement immense, mais je me suis vite fait des connaissances, et la visite en soi m’a confortée dans l’idée que c’est génial d’y travailler.

Parce que tout est fait pour que l’employé se sente bien au travail.

(Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus, confidentialité oblige. 😛 )

Sachez juste que je commence à apprivoiser les produits Apple comme une grande, ce qui fait bien rire mes voisins de formation… 😄

A l’auberge de jeunesse, rien ne va plus. Toutes les nuits, mes voisines de chambrée rentrent bourrées mortes et me réveillent alors que je dois me lever tôt. Je me fais un plaisir de les réveiller à 7h tous les matins.

Je suis donc en formation pour trois semaines. Un peu comme en cours, nous apprenons à nous servir des appareils qui seront nos outils de travail, et les bases de notre boulot. Je suis assise en classe à côté d’un Allemand naturalisé Australien avec qui je m’entends très bien (trop bien même, on rigole trop) nommé T (ben quoi? confidentialité oblige ici aussi!).

Vive le weekend, mes camarades m’emmènent de force dans un pub! Première expérience du genre pour moi, et je vais vite y devenir accro je pense… Le pub en question se nomme anBróg, et se trouve à littéralement deux pas du marché couvert. J’y retourne le dimanche avec un pote geek, A, et comme de par hasard, on tombe sur la retransmission en direct du match Arsenal/Chelsea. Je passe donc une bonne partie de l’après-midi à hurler sur Eden Hazard et Thibaut Courtois. Désolée: déformation professionnelle. 😛

J’en profite aussi pour aller au ciné avec une autre camarade, autrichienne elle, K. Mission Impossible c’est mon bébé. 😀

Une nouvelle semaine commence, et cette fois, il faut se lever à 5h tous les matins! Heureusement, notre formateur est un adorable garçon qui nous laisse nous ravitailler en caféine et (pour moi) en théine toutes les deux heures. Brave gamin.

Je commence tout doucement à me rapprocher de certaines personnes dans mon groupe, ce qui n’est pas une mauvaise chose. T, avec qui je fais la folle toute la journée; K, qui me ressemble beaucoup en caractère; et A, avec qui je peux avoir énormément de conversations chelous sur Dr Who ou, présentement, sur les films de Miyazaki.

Et bien sûr, je vais embêter Lady So tous les jours pendant quelques minutes parce que. ❤

LA bonne nouvelle tombe en milieu de semaine: je peux emménager dans un appartement tout récemment rénové de trois chambres avec chacune sa salle-de-bains privative. C’est le grand chamboulement mais je suis trop contente de pouvoir me barrer de l’auberge pour être trop stressée.

P1010725

Cela fait donc aujourd’hui trois jours que j’ai emménagé avec A (le destin a bien fait les choses) et J, qui est Français. On parle donc majoritairement anglais ensemble, et je ne vais pas me plaindre! 😀

Bref, ce deux premières semaines ont été pleines d’émotions, de rencontres, et de déménagements, mais je suis persuadée que les semaines à venir seront encore plus folles!

On se retrouve dans pas longtemps les enfants!

10 réflexions sur “Weeks 1 and 2: recherche appartement désespérément

  1. Le Roy Dit Nous Voulons dit :

    L’appart : check. La découverte d’un nouveau boulot qui a l’air sympa : check. Devenir opérationnelle avec les produits Apple : check aussi. Aller au pub : check. Avoir enfin un appart : check. Lier connaissance, et ces gens ont l’air top moi je dis ! Check de check.
    L’Irlande te réussi on dirait.
    Reste pu qu’à visiter le pays.
    Sérieusement, tes articles donnent trop envie de venir s’installer là-bas…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s