Weeks 16 to 21: This is a new daaaaaaay!

Hello la blog!

De retour sur le journal pour continuer ma review des mois écoulés.

Cette fois je rattrape mon retard sur les mois de novembre et décembre, et croyez-le ou pas, il s’en est passé des choses!!!

Nous nous étions quittés aux alentours d’Halloween (enfin À Halloween en fait…).

Début novembre, grosse surprise: B vient me voir en privé (ne vous excitez pas trop) et me demande si une « promotion » m’intéresserait. Pour être précise, si changer de département ça me botterait.

Je travaille depuis trois mois à ce moment-là dans le département iOS, c’est-à-dire tout ce qui touche aux iPhone, iPad et aux iPod. Et il me propose de passer en Mac. Plus technique, mais aussi plus challenging.

Après des délibérations internes de dix minutes max, j’accepte, bien sûr, même si une grosse partie de moi est triste de quitter mon équipe pour déménager en terrain inconnu…10m plus loin. (Si, c’est loin quand même!)

a1

Le training débute officiellement le 9 novembre. Un mois complet de formation. Si au départ je suis très TRÈS inquiète à propos de la technicité du machin, moi qui n’ai commencé à utiliser mes raccourcis clavier qu’en arrivant en Irlande, je me rends vite à l’évidence que c’est bien cool d’être informaticienne. 😛

Nous sommes 13 à ainsi passer en Mac, parmi lesquels pas mal de gens que je connais déjà, ce qui permet de se sentir à l’aise.

Le jour du départ, évidemment, je suis triste de quitter mes collègues et surtout ma voisine K qui s’amusait bien à me chambrer jour et nuit… XD Mais maintenant je suis plus près de mon copain T, de mon colloc J, et de Lady So qui m’a déjà vue plus souvent en un mois que pendant les trois mois précédents… 😉

Et puis mes nouveaux voisins Ta (bien marrant lui) et S (qui est aussi mon voisin tout court, en fait, ce qui drôle) sont super sympas et utiles quand je pose des questions. 🙂

Mais cette semaine-là, c’est surtout les grands préparatifs de vacances, car la semaine suivante sonne le retour au bercail belge pour une semaine tout juste. Et les cadeaux de Noël, il a fallu les TROUVER! XD Mais plus d’infos dans la prochaine entrée. 😉

Au niveau perso, novembre aura pas été glorieux, puisque j’ai réussi à être malade trois jours (cinq si on compte mes congés normaux) en début de mois. Je pensais avoir chopé la grippe (un comble quand les vaccins étaient distribués gratuitement dans la boite, mais moi, les aiguilles, c’est pas possible), mais en fait, c’est juste une putain d’anémie.

Oui, car votre serviteuse est une petite conne qui ne mange pas assez sainement, comprendre: pas assez de viande. Donc, j’ai fait une carence en fer assez forte que pour me clouer au lit cinq jours, accompagnée de DVDs, de tasses de jus de citron chaud, et de pilules de fer… Miam…

a1

Heureusement que Maman m’a donné toutes les infos et recommendations par tel et que A a accepté d’être mon infirmier perso… XD Comme quoi… 😛

Sinon, les vacances sont arrivées à point nommé. J’en avais besoin, mes nerfs et ma fatigue aussi, donc j’en ai bien profité! 😉

Mais ça, ce sera pour la prochaine fois! 😉

6 réflexions sur “Weeks 16 to 21: This is a new daaaaaaay!

  1. LadySo dit :

    Ouh, tu en dis beaucoup quand même. Fait attention ma poulette, hein. Il ne faudrait pas que ça joue contre toi 🙂
    Les tasses de jus de citron chaud \o/. J’en bois même quand je ne suis pas malade, j’adore ! D’ailleurs, depuis que j’en bois, je ne me souviens pas avoir eu un rhume 😀

    J'aime

  2. Le Roy Dit Nous Voulons dit :

    Marrant, comme moi tu dois te censurer, du moins te limiter dans tes propos professionnels sur ton blog !

    Azy tu m’avais pas parlé de la promotion ! Bravo, en 3 mois c’est top, jamais en France on évoluerait aussi vite dans une boîte…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s