Weeks 22 and 23: Holidaaaaaays!

Eeeeeeet I’m back avec une entrée de circonstances avec l’ambiance actuelle post-Noël, puisque cette entrée va parler de mes petites vacances bien méritées en Belgique. 😉

Je vous le disais dans l’entrée de journal précédente, j’avais bien besoin de vacances en décembre. Malheureusement pour moi, et pour mes collègues, impossible de prendre des jours plus loin que le 23, fêtes et clientèle oblige. C’est donc entre le 14 et le 22 que je suis rentrée au bercail pour quand même un peu profiter de l’ambiance des fêtes de fin d’année…

Et voici le récap de mon « périple ».

J’avais eu la bonne idée de bloquer ces vacances assez en avance pour ne pas être embêtée par qui que ce soit, donc, le 11 décembre, j’ai fait mes dernières heures sur les lignes, et le 12 et le 13, j’en ai profité pour préparer ma valise et emballer mes cadeaux de Noël.

Pour le coup, j’avais décidé de mélanger irish-spirit et bon vieux geekage: pour Brother, des écouteurs Beats (vu qu’il perd toujours les siens) et une Pop Grey Worm de GoT; pour Maman, un coffret de produits Ted Baker pour le bain et une statue de Jon Snow à ranger pas loin de son blason Stark dans le salon; et pour Papa une montre à gousset et une carafe à whiskey.

a1

Le lundi 14, réveil aux aurores puisque j’ai un avion à prendre, et pas de direct Cork-Bruxelles hors-saison…  Le vol étant à 7h40, je prends mon petit taxi chéri sous une pluie battante qui n’a pas cessé depuis fin novembre (!) et j’arrive assez en avance que pour prendre le petit déjà’ au pub de l’aéroport (oui, on est en Irlande aussi…).

Arrivée à 9h à Londres, ma London chérie adorée. Pour économiser un minimum, j’ai décidé de coupler avion et Eurostar. Et j’ai trois heures de battement.

Direction Paddington Station avec l’Heathrow Express (qui rallie le centre-ville en 15minutes, sérieusement…) et puis direction King’s Cross avec mon Tube adoré.

Comme j’ai du temps, j’en ai donc profité pour faire un tour obligatoire à la voie 9 3/4 et sa super boutique, profitant même de l’occas pour ENFIN m’acheter ce blason Hufflepuff dont j’avais envie. 😀

IMG_0472

Puis c’est Saint Pancras et ses magnifiques murs en brique pour le diner, et puis, 12h52 heure anglaise, départ vers Bruxelles.

Maligne que je suis, j’ai même pris mon PC et en deux heures de temps, je compte deux épisodes de Big Bang Theory et deux chapitres de ma fanfic sur LOTR rédigés! MAGIIIIIIIE!

Arrivée à 16h à Bruxelles, déjà dans la sombritude de la nuit de décembre, et direction Namur avec le train SNCB bien lent comme toujours…ET EN RETARD! Retour en fanfare quoi… 😄

Je suis ENFIN à la maison à 20h, dans mes pantoufles, avec ma tite famille, mes chats, et surtout les premières VRAIES FRITES depuis cinq mois: un régal… 😉

a1

Aprés cette journée bien chargée, certains espéreraient que je fasse la grasse mat et/ou que je ne foute rien de ma semaine, mais en fait, c’est le contraire.

Entre visites à ma grand-mère et à mes voisins le premier jour; une visite à la danse le premier jour tout PARCE QUE CA ME MANQUE, MERDE!; Star Wars le mercredi; un tri intersidéral dans ma chambre le jeudi; un diner avec les nouveaux voisins le vendredi; le shopping le samedi; le re-shopping le dimanche et pour finir le mini-réveillon le lundi, j’aurai pas respiré beaucoup! 😉

Par contre ça m’a permis de recharger mes batteries et de me rendre compte que, finalement, j’ai pas mal évolué ces derniers mois. Avoir son propre appart ça aide. 🙂 Et j’ai pu profiter de ma Maman un peu, ce qui m’a fait me rendre compte aussi que la distance, c’est pourri. :/

Mardi 22 décembre c’est donc retour en Irlande dans l’autre sens! Chargée de cadeaux pour mes collocs et mes poteaux, j’embarque dans l’Eurostar à 12h52; je débarque à 14h heure anglaise, j’en profite pour faire un tour à Trafalgar sous le soleil briton et recharger mes batteries londoniennes; et puis direction Heathrow pour un avion à 18h qui me dépose à Cork…sous une pluie battante…à 19h15.

En gros, la prochaine fois, les vols directs ont intérêt à avoir été rouverts! 😉

Bref, des vacances bien utiles à bien des points de vue! ❤

4 réflexions sur “Weeks 22 and 23: Holidaaaaaays!

  1. Le Roy Dit Nous Voulons dit :

    L’éloignement du nid familial fait grandir, la distance aussi. Pis on en apprécie d’autant plus les retrouvailles !

    Les frites belgeeeeeees AKA les meilleures au monde de l’univers de la galaxie far far away tout ça !

    Nan mais la famille de geek qui se voit pas du tout dans tous les cadals que tu as rapportés ! Hey hey ! 😉

    J'aime

  2. Le Roy Dit Nous Voulons dit :

    Azy je peux pas commenter sur ta dernière entrée Bigre Girl in Ireland ! 😦

    Que de changements dans la colloc et au boulot ces derniers temps alors !
    Nan mais quand je vais venir en avril tu seras chef d’équipe en gros quoi tellement ça évolue vite chez Apple ! Dingue, au risque de paraître redondante, peu d’entreprises permettent une évolution si rapide… je pense que seules les boîtes US et assimilées proposent cela…

    Quand tu reprendras des vacances, et que tu les passeras pas en Belgique, tu as aussi grandement intérêt à radiner ton cul (c’est si gentiment dit je sais ! ^^) ici chez moi !

    Mais bientôt ce sera Le Roy Dit Nous Voulons (oui, oui, je parle de moi à la 3ème personne, complexe Delonesque ^^) qui va débarquer en terre irlandaise, et ça va swinguer !
    [ Give me a ticket for an aeroplane
    Ain’t got time to take a fast train… ]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s