The Crimson Field (TV)

Voilà. Celles qui me suivent sur Twitter le savent, jeudi, j’ai un peu craqué… XD

Je vous raconte tout. Après The Musketeers, sur la BBC, est arrivée une mini-série sur la Première Guerre Mondiale bien alléchante si ce n’était que pour son casting (et vous savez à quel point le casting est important pour m’allécher).

Donc, pour mon ermitage annuel d’été devant trouzmille séries en retard, j’ai décidé d’enfin la regarder. Et BAM! le coup de foudre dès le premier épisode.

Sérieusement, les Anglais, ils doivent arrêter de pondre des séries aussi bien… 😛 (Et les Écossais auront toute ma gratitude quand ils arrêteront de produire des spécimens aux yeux bleus et à l’accent irrésistible, merci bien, mes hormones n’en peuvent plus)…

Bref, les enfants, cliquez donc, je ne spoile rien!

The Crimson Field raconte le quotidien d’un hôpital de fortune installé sur la côte en France, à 50km à peine des tranchées. La série suit en particulier les journées de trois infirmières volontaires, de leurs supérieurs, et de la petite communauté perdue dans cette guerre affreuse, avec toutes ses inégalités et injustices…

a1

Comme souvent, la BBC fait fort en matière de reconstitution. On s’y croirait tellement que les bruits distants des bombes, le ciel illuminé d’orange la nuit, tout cela donnerait presque la nausée… Et si les mutilations des soldats sont pudiquement présentées, ont comprend néanmoins toute leur horreur à travers les yeux des médecins prenant soin d’eux.

Et puisque la vie ne s’arrête pas aux malades, la petite communauté vit également à travers les jalousies, amitiés, amours naissants et désespoirs que peuvent vivre tout être coincé dans une vie pareille…à attendre les blessés chaque jour sans voir la fin…

Le casting, comme je l’ai dit plus haut, fait beaucoup dans une série. Et si une grande majorité des rôles principaux sont confiés à des inconnus, il y a toutefois deux têtes bien connues des fans des period dramas anglais en tête du générique. Et une fourmilière de seconds rôles succulents…

Oona Chaplin, que la plupart d’entre vous reconnaitront en Talisa Stark, épouse malheureuse de Robbinet dans Game of Thrones, incarne ici Katherine « Kitty » Trevelyan, infirmière volontaire au passé trouble, héroïne de la série.

a1

Et Kevin Doyle, notre Mr Molesley préféré de Downton Abbey (sérieusement, il est facile l’un de mes préférés) interprète le Lieutenant-Colonel Roland Brett, officier en charge de l’hôpital.

Autour d’eux évoluent ces fameux seconds rôles…

Flora, la naïve jeune fille de bonne famille qui ne sait même pas refaire un lit, optimiste de nature. Rosalie, la troisième et dernière infirmière volontaire, vieille fille de trente ans qui, pour se rendre utile et trouver sa voie, rejoint les rangs des infirmières, intègre et parfois trop confiante en la race humaine…

Matron Grace Carter, la supérieure hiérarchique des infirmières, une femme en apparence dure mais qui cache un lourd secret et un caractère rebelle bienvenu.

a1

Sister Margaret Quayle, l’infirmière la plus expérimentée qui déteste tout le monde par principe, surtout Grace qui lui a « volé » sa promotion.

Le Captain Thomas « Tom » Gillan, l’Écossais et chirurgien de l’hôpital… (et aussi accessoirement LE eye-candy de la série, j’en peux plus avec ces accents, sérieux… ❤ )

a1

Le Captain Miles Hescketh-Thorne, second chirurgien et homme à femme qui se croit irrésistible.

a1

Et enfin, Sister Joan Livesey, infirmière civile expérimentée qui chamboule un peu le camp avec sa moto et ses vêtements d’homme, qui cache le secret le plus dangereux de tout l’hôpital…

a1

Bref, mes ptits chéris, un vrai coup de cœur en ce qui me concerne. J’espère franchement que vous y jetterez un coup d’œil en mon honneur. 😉

Et voilà le trailer for your eyes only!

Note: 9/10

a1

Allez, zou! Six épisodes, c’est rien à rattraper!

13 réflexions sur “The Crimson Field (TV)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s