The Lizzie Bennet Diaries (TV)

Bonjour la blog!

Non, vous ne rêvez pas, revoici un article séries, qui plus est le premier de l’année! Yipee! 😛

Et pour commencer l’année en fanfare, j’avais envie de regarder une série que j’avais découverte sur le blog de June, notre Grande-Vizirette, sur cet article si le coeur vous en dit.

Et cette série, c’est The Lizzie Bennet Diaries! 😀

No spoilers, bien que ce ne soit pas nécessaire. 😉

Lizzie Bennet commence un vlog, un vidéo blog, avec l’aide de sa meilleure amie Charlotte. Entre tribulations, amours et drames familiaux, suivez-la et les personnages qui l’entourent…

a1

Vous le savez désormais, je suis fanatique de Jane Austen. Alors vous pensez bien, une série qui reprend Pride and Prejudice au XXIe siècle, il fallait que je me jette dessus.

Plus que cela, le format m’a interpelée, parce que c’est sous forme de vlog que l’on découvre l’histoire, et au départ, on ne voit que Lizzie à l’écran, avec l’apparition progressive des autres personnages.

J’ai surtout adoré le traitement de Collins (le plus fidèle au bouquin finalement); de Fitz (génialissime) et de Lydia, complètement con comme dans le livre. 🙂

a1

Et contrairement à ce que j’aurais cru, j’ai totalement craqué pour Darcy. 😛

En gros, si je devais résumer l’ambiance de TLBD, je dirais que c’est déroutant au départ et puis totalement addictif. Et l’avantage d’un format très court, c’est qu’on n’a pas le temps de s’ennuyer. 😉

Merci June de m’avoir conseillé cette série, je ne l’ai pas regretté! 😀 ❤

challenge séries

Cette série fait partie de mon Challenge Séries 2016


Commentaires

10 réponses à « The Lizzie Bennet Diaries (TV) »

  1. […] Source : The Lizzie Bennet Diaries (TV) […]

    J’aime

  2. Toi aussi tu étais dubitative à propos de Darcy avant de succomber ? Très bon acteur j’ai trouvé. Je suis ravie que tu ai adoré toi aussi.

    J’aime

  3. Ouuuuh je vais tester. Après la demi-douzaine de séries que j’ai dit qu’il fallait que je teste. Ahem.

    J’aime

  4. Avatar de Stéphanie
    Stéphanie

    Aaaah, The Lizzie Bennet Diaries, je n’aime pas, j’adooooore ! J’avais suivi presque en direct à l’époque, ça faisait longtemps que je n’avais pas « fangirliser » une série (encore plus une web-série) comme ça ♥ Je ne sais pas si tu as fini et où tu en es rendue, mais l’épisode 98 m’a fait pousser des « gniiiiiiiiiii » bien sonores ^^
    Et moi aussi j’étais sceptique à propos de Darcy… Finalement, si on m’avait dit que je craquerais sur un Darcy à bretelles et à nœud papillon xD
    Bref, je suis très exigeante quand il s’agit d’adaptations de ma chère Jane Austen, mais sur le coup, j’ai été complètement séduite ❤

    J’aime

    1. Moi mon adaptation préférée reste Lost in Austen mais je pense que ça ne plairait pas à tout le monde… XD

      J’aime

  5. Je l’ai dévorée cet été ! Au début j’ai eu un peu de mal, grande fan de Jane Austen que je suis mais irrémédiablement je continuais de cliquer sur épisode suivant et ainsi de suite avant de réaliser que de 1) j’allais avoir bientôt fini de tout regarder et de 2) qu’en fait j’adorais 🙂 ! Le personnage de Lydia y est génial d’autant que j’aimais déjà beaucoup Mary-Kate Wiles qui l’interprète. Néanmoins tout comme toi je préfère Lost in Austen ❤

    J’aime

  6. Avatar de Une touriste rêveuse
    Une touriste rêveuse

    Ah merci merci merci pour cet article ! Comment j’ai pu passé à côté de cette série ?? Lizzie et Darcy préparez-vous, j’arrive ! 🙂

    J’aime

  7. […] The Lizzie Bennet Diaries existait, je savais que je devais voir ça. Merci beaucoup à Bigre de m’avoir fait connaître cette fabuleuse […]

    J’aime

  8. […] L’article consacré à cette série se trouve ici! […]

    J’aime

  9. […] découvert cette web-série sur le blog de Bigre et j’ai tout de suite adoré le caractère de Lizzie. Elle est intelligente, drôle et un […]

    J’aime

Laisser un commentaire