Love and Friendship (Ciné)

Hello mes Nautes!

Je suis affreusement en retard pour mes articles cinéma et je m’en excuse sincèrement. Les vacances surtout, mais aussi la procrastination que j’aime tant, ce qui fait que je vais vous embêter cette semaine et la semaine prochaine, à défaut de vous faire des articles frais, puisque déménagement oblige… 😛

Le premier des films que j’ai vus en ce début juillet est Love and Friendship, l’adaptation du premier novella de Jane Austen, qui n’a jamais été publié.

Je ne spoile rien! 😉

Lady Susan Vernon a la réputation d’être une femme de peu de moeurs. Elle s’est mise en tête de marier sa fille Frederica a un riche héritier, mais la jeune fille refuse catégoriquement, fuguant même de l’institution scolaire dans laquelle sa mère l’avait placée. Les deux femmes cherchent refuge chez l’oncle de Frederica, où toutes deux tombent sous le charme de Reginald, le beau-frère de la maison…

a1

Lorsque j’ai entendu parler de ce film, je ne savais pas trop quoi en penser. Je suis fan, voire fanatique, de Jane Austen, mais je trouvais bizarre que le showbiz se réapproprie comme de d’habitude une oeuvre inachevée juste parce que son auteure est appréciée… :/

MAIS la bande-annonce a eu le don de me convaincre, parce que cette oeuvre a l’avantage d’être très différente de ce à quoi Jane nous avait habitués… XD

Donc okay, je me suis ennuyée à certains moments, probablement du fait de cette différence, mais j’ai aussi énormément ri, ce qui était le but je pense. 😉

Lady Susan est en plus incarnée par Kate Beckinsale qui est toujours magnifique et parfaite en cynique pétasse, donc je n’ai doublement pas boudé mon plaisir. 😀

a1

En ce qui concerne le reste du casting, j’épinglerai Xavier Samuel, le beau gosse de service; Stephen Fry ou encore Emma Greenwell qui est géniale.

Bef, si je devais résumer, je dirais que ce film était une bonne surprise! Pas non plus le film de l’année, mais quand même bien marrant! 😉

Note: 7/10 (scénario: 6/10jeu: 8/10BO: 6/10 (peu remarquable à côté des autres films)adaptation: 8/10)

a1


Commentaires

6 réponses à « Love and Friendship (Ciné) »

  1. Je suis moins convaincue par le trailer que par ton article…

    J’aime

  2. J’aimerai beaucoup le voir, je découvre Austen petit à petit.
    Tu arrives à avancer Frankenstein?
    Gros bisous Bigre!

    J’aime

    1. J’en suis aux trois-quarts… Dur dur mais j’avance. XD

      Aimé par 1 personne

      1. Yes! Hâte d’avoir ton avis.

        J’aime

  3. […] [31/52] Love and Friendship […]

    J’aime

  4. […] 21. Love and Friendship, de Whit Stillman, avec Kate Beckinsale, Xavier Samuel et Chloé Sévigny […]

    J’aime

Laisser un commentaire