Overdrive (Ciné)

Hello la blogo!

Aout sera calme niveau cinéma (a priori) mais comme vous pouvez le remarquer, ça n’a pas empêché la famille d’aller se planter devant un bon gros films de bagnole, tout ça parce que Maman aime la gueule du fils Eastwood. XD

Résultat d’une recette qui vend? Sans spoiler!

Andrew et Garrett Foster sont des voleurs de voiture. Les meilleurs, selon leurs dires. Mais lorsqu’ils dérobent une Bugatti de collection à un parrain de la pègre marseillaise, il semblerait qu’ils se soient attaqués à plus gros poisson qu’eux…

a2

Je ne connaissais pas du tout le concept d’Overdrive avant d’en voir la bande-annonce. Et forcément, je n’ai pu m’empêcher de faire une corrélation logique avec la franchise des Fast and Furious. Déjà, parce que le mouflet Eastwood y a repris le rôle du BG de service (Paul Walker, tu ne m’as jamais autant manqué) et que du coup il va être catalogué; mais en plus parce que la corde du film de bagnoles commence à sérieusement s’user.

Voyez plutôt, la fameuse saga F&F s’est elle-même recyclée en franchise d’action pur, certes avec des voitures et des bons conducteurs, mais la voiture n’est plus au centre de l’intrigue (et tant mieux).

Ici, la voiture est l’héroïne. Que de la belle cylindrée, de collection ou pas, et bien sûr le concours de kiki qui va avec.

Et BMW a visiblement sponsorisé le film. Non pas que je m’en plaigne, le ronron de ces autos est l’un de mes sons préférés au monde. 😉

Bref, en gros, l’intrigue est vue et revue. Ce qui change, c’est le setting. L’entièreté du film se déroule en France, entre Nice et Marseille mais surtout Marseille, et ça m’a permis de voir la ville sous un autre jour que le coupe-gorge dont on entend si souvent parler dans les JTs.

Et côté casting?

A part Scott Eastwood donc, le clone de son illustre père mais en moins grognon (Seigneur merci), il n’y a pas grand-monde.

Gaia Weiss, qui est toujours aussi canon (et je dirai donc à Bjorn que tu te caches en France, depuis le temps que j’espère que tu reviennes dans Vikings); et le jeune Freddie Thorp qui incarne le petit frère Garrett et qui a une tête qui me revient bien. Y a du potentiel.

a1

En gros: si vous aimez les films sans intrigue, allez le voir, les voitures sont canons, les décors aussi, et les acteurs sont pas du genre moche non plus… XD

Note: 6/10 (scénario: 4/10 (quel scénario?) jeu: 7/10BO: 6/10 (cliché)action: 7/10)

a3

3 réflexions sur “Overdrive (Ciné)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s