Isn’t it romantic? (Ciné)

Bonsoir la gent féminine et masculine errant sur le blog aujourd’hui!

(Oui, je suis inspirée, chut)

En cette belle journée de printemps, je vous propose donc la review d’une vraie-fausse comédie romantique apparue sur Netflix il y a quelques semaines, et qui fait du bien par où elle passe, j’ai nommé Isn’t it romantic!

Je ne spoile rien, alors cliquez donc! 😉

Synopsis

Natalie, architecte désabusée à New-York, déteste le romantisme et, par-dessus tout, les comédies romantiques. Le jour où elle expose à sa collègue et amie Whitney tout ce qui cloche dans le monde parfait des romcoms, Natalie se fait agresser…et se réveille dans une réalité alternative qui ne l’enchante guère…

a4

Vraie-fausse-vraie romcom

Personnellement (et dites-moi si vous connaissez d’autres), je n’avais jamais encore entendu parler de romcom se moquant ouvertement des romcoms. En tout cas, je n’en avais encore jamais regardé. XD

Pourtant, j’ai attendu avant de me jeter dessus, et j’ai attendu en l’occurrence d’avoir regardé plusieurs interviews des trois protagonistes pour comprendre que ça allait être l’éclate totale.

a2

On ne badine pas avec les romcoms chez moi, vous êtes au courant. C’est ma religion, au même titre que la fantasy ou la SF. Je respire romcoms, surtout quand ça va mal. Je suis une gonzesse, quoi. 😛

Et donc, on s’éclate fortement, dans ce film. Car oui, les romcoms sont bourrées de clichés, de raccourcis et de happy end qui n’ont ni queue ni tête, et c’est génial que de décider de s’en moquer tout en finalement ne pas s’en éloigner trop…

Et il faut remettre ça au cast: le film fonctionne grâce à la dose MASSIVE d’autodérision de chacun de ses acteurs principaux, qui n’hésitent pas une seconde à se foutre de leur propre tronche…et vous savez à quel point je kiffe ça. 😀

Vocation: autodérision

Allez, parlons casting.

Natalie est donc incarnée par Rebel Wilson, championne toute catégorie de la fille barrée à qui il est facile de s’identifier. Plus je la vois plus je l’apprécie. 🙂

a1

Elle est secondée par Adam DeVine que je revois pour la première fois dans un rôle différent que celui de l’immonde Bumper de Pitch Perfect, et désolée, même s’il est cool, je n’arrive pas à m’enlever ce con de la tête. XD

Le trio est refermé par l’éphèbe australien nommé Liam Hemsworth, benjamin de la fratrie du même nom, qui, comme ses putains de frères, s’est payé des cours d’acting ET d’autodérision. Il prend cher dans ce film, mais fait ça avec un tel enthousiasme qu’on adore. XD

(C’est drôle parce que quand je relis l’avis que j’avais sur les trois frères il y a quelques années je suis passée de la haine la plus profonde à l’impression qu’ils sont mes potes. :/ )

Parmi les autres, je ne citerai que Priyanka Chopra pour ne pas vous gâcher les nombreuses surprises délicieuses du film. 😛

Bref, Isn’t it romantic joue sur les codes du genre avec énormément d’humour et d’autodérision de la part de ses interprètes. Un chouette feel-good movie 🙂

Note: 7/10 (scénario: 7/10 jeu: 8/10BO: 6/10romcom: 7/10)

a3


Commentaires

3 réponses à « Isn’t it romantic? (Ciné) »

  1. […] [9/52] Isn’t it romantic […]

    J’aime

  2. […] Isn’t it romantic, de Todd Strauss-Schulson, avec Rebel Wilson, Adam DeVine et Liam […]

    J’aime

Laisser un commentaire