Dos au mur (Man on a ledge) (Ciné)

Hello! Ça y est, me direz-vous, je me suis enfin décollée de mon passage forcé flemme de la semaine, et me voilà avec une forte envie de vous rabâcher les oreilles avec mes lubies du moment.

Ça faisait un ptit temps maintenant que j’avais envie de regarder Dos au mur, oui, parce que je trouve que Sam Worthington est un bon acteur, et qu’en plus, y a Jamie Bell dedans (ce qui me fait penser que ça fait troooop longtemps que j’ai pas pleuré devant Billy Elliott).

Here we go! Y a pas de spoilers!

Nick Cassidy se tient sur une corniche, menaçant de se suicider si on ne l’écoute pas se défendre d’un vol qu’il n’a pas commis. On lui envoie une négociatrice, mais Nick est inflexibles…

D’habitude, j’suis pas tellement thriller, mais là j’avoue que malgré les mauvaises critiques c’en était un bon! Le scénario tient la route, le cast est parfait, rien à dire! En fait, dans le ton, ça m’a beaucoup fait penser au premier Mission Impossible.

Sam Worthington a décidément du mal à choisir une coiffure… Après la tête chelou de Persée, voilà les cheveux mi-longs bouclés. Et, ma foi, c’est déjà mieux…

Jamie Bell, l’un des Britons qui m’ont fait craquer comme ado. Billy Elliott, comment oublier ce gamin trop choupitrognon? Et puis, y a quand même un clin d’oeil… ^^

Ed Harris joue les méchants comme personne. Après The Rock, je pensais qu’il n’y aurait plus de films où il me foutrait les boules, mais dommage, c’est pas arrivé!

Et je trouve qu’Elizabeth Banks a des faux airs de Sienna Miller. Et oui, pour moi, c’est un compliment.

All in all, un film bien foutu. Super bien foutu.

Note: 8,25/10 (scénario: 8/10 jeu: 9/10BO: 8/10suspense: 8/10)

a1

 


Commentaires

2 réponses à « Dos au mur (Man on a ledge) (Ciné) »

  1. Avatar de tequiladrenaline
    tequiladrenaline

    Je l’ai en stock, je vais profiter des vacances pour le regarder ! 😉

    J’aime

  2. […] Dos au mur (Man on a ledge) (Ciné): un film dont je n’attendais rien étonnamment très […]

    J’aime

Laisser un commentaire