La rétro Loulou: Le Gendarme à New-York (Ciné)

Bonjour tout le monde! C’est lundi, et malgré que nous devions nous lever très tôt et partir s’endormir dans des contrées lointaines (hanhan), nous voici qui rigolons devant une bonne petit review comme on les aime.

Let’s go, avec le sourire et les spoilers?

Le deuxième opus de notre Gendarme adoré voit nos gendarmes préférés s’embarquer pour New-York pour assister à une conférence internationale de la gendarmerie. Mais voilà, comme d’habitude, Nicole n’en fait qu’à sa tête et s’embarque comme passagère clandestine, se faisant passer pour orpheline lors de son arrivée au Nouveau-Monde. Notre pauvre Ludovic, croyant voir sa fille partout, va jusqu’à se faire psychanalyser, avant d’enfin retrouver la trace de sa rejetonne et de lui faire passer un sale quart-d’heure.

a1

A New-York est loin d’être mon préféré de la franchise, mais pour êtres honnête, car il faut l’être, il est quand même bon. Moins que son prédécesseur, moins que mon préféré (attendez encore un peu, ça viendra), mais quand même regardable. XD

 

Moments cultes quand même, quand notre Loulou national (enfin, plutôt votre, hein, moi mangeuse de frites, je vous rappelle) essaie de parler la langue de Willy-mon-mari, ça fait des étincelles.

Et bien sûr Tricard qui, dans un accès de génie, lui sortira « Your attitude is not juste… » Réplique: « Qui c’est qu’a dit ça? » XD Je meurs, madame…

a1
Je suis le père. I am the Father, with a barbe…

Et bien entendu, soulignons le retour de notre bonne soeur timbrée préférée!

Note: 7,25/10 (scénario: 6/10jeu: 9/10BO: 7/10suite: 7/10)

a1

La semaine prochaine, voilà Monsieur Septime et son Grand Restaurant qui se ramènent au galop! 🙂


Commentaires

2 réponses à « La rétro Loulou: Le Gendarme à New-York (Ciné) »

  1. Avatar de Le Roy Dit Nous Voulons
    Le Roy Dit Nous Voulons

    Ahlala, les « Le Gendarme »… ça reste du cultissime quand même ! Suis fan ausi, et en est été bercée dans mon enfance !

    J’aime

  2. […] La rétro Loulou: Le Gendarme à New-York (Ciné): deuxième opus des Gendarmes et encore un très […]

    J’aime

Laisser un commentaire