Gambit, arnaque à l’anglaise (Ciné)

Hello tout le monde!

Voici aujourd’hui ma review d’un film bien briton, et bien oozant de cet humour briton as well que nous aimons tous. Et il s’appelle Gambit, arnaque à l’anglaise. Pour bien situer le niveau de dinguerie dans lequel nous allons nous plonger. 😉

Pas le meilleur, mais pas une bouse. Loin de là! Je ne spoile rien!

Synopsis

Harry Deane est l’employé malheureux du grand Sir Lionel Shabandar, et décide de se venger de ses nombreuses déconvenues en arnaquant sondit patron. Il prévoit de lui vendre un faux Monet, le tout en prenant comme complice une cow-girl du Texas. Sauf qu’évidemment, la fille est moins silencieuse que prévu, et que Lionel est moins con et calculateur que prévu. Harry se voit donc enfoncé dans les emmerdes jusqu’au cou…

a1

Anarque au Boulet

Bien sûr, l’atout majeur de ce film est son casting. En fait, le scénar n’étant pas franchement original (le film est un remake, je vous rappelle), c’est probablement ce qui porte le film jusqu’aux rires.

Et rire, on le fait beaucoup. Du rire de situation, évidemment, nous sommes après tout dans un univers bien british, mais aussi du rire de caratère, les trois personnages principaux étant de réels Boulets avec majuscule.

Alors certes, ce n’est pas le film du siècle, ni la comédie qui va révolutionner le genre, mais franchement, il fait plaisir par là où il passe, et sourire, on en a bien besoin quotidiennement! 😉

a1

Et puis, scénarisé par les frères Coen, ça va sans dire qu’on rigole. XD

Band of arses

Parlons donc de ce fameux casting?

Colin Firth (1917), d’abord, qui est impayable en employé maladroit et boulet à souhait, et seigneur que nous aimons toutes un Colin en costard, n’est-ce pas?

Alan Rickman (Robin Hood, Prince of Thieves), prend quant à lui son pied en zillionaire mégalo et à poil dans son bureau, et moi, perso, je l’adore no matter what.

Et Cameron Diaz (The Mask), avec un accent incompréhensible, ben, c’est la cerise sur le gâteau.

a1

Et puis, bien sûr, les excellents Tom Courtenay (Dad’s Army) et Stanley Tucci (Burlesque), qu’on ne présente plus…

Franchement pas le film le plus bandant du genre, mais un bon divertissement pour ceux et celles qui, comme moi, crient à chaque fois qu’un film à l’humour buveurs-de-thé apparait. J’ai aimé. J’le dis.

Notes

Bigregirl: 5/10

Rotten Tomatoes: 1,8/10

Allôciné: 4,2/10

Note moyenne: 3,6/10

Bandes annonces

Fiche technique

Titre: Gambit

Réalisateur: Michael Hoffman

Scénaristes: Joel Coen, Ethan Coen

Producteurs: Mike Lobell, Rob Paris, Adam Ripp

Société de distribution: CBS Films

Musique: Rolfe Kent

Durée: 89 minutes

Rating: PG-13 (interdit aux moins de 12 ans)

Langue originale: Anglais

Reboot de: Gambit, film de Ronald Neame

a1

Sources

Rotten Tomatoes

Allôciné


Commentaires

7 réponses à « Gambit, arnaque à l’anglaise (Ciné) »

  1. Avatar de Le Roy Dit Nous Voulons
    Le Roy Dit Nous Voulons

    Ahah, ça m’aguiche ce film : ♥ Firth – Rickman et Diaz, comme tu le dis rien d’original dans le scénar, mais bon casting en effet !

    J’aime

    1. Même Brother a aimé! Il m’a piqué une oreillette, et même si c’était en VO, il riait comme un cochon… ^^

      J’aime

      1. Avatar de Le Roy Dit Nous Voulons
        Le Roy Dit Nous Voulons

        Loool, normal quoi. Ce genre de films à l’humour so british on ne peut qu’aimer !

        J’aime

  2. Avatar de tequiladrenaline
    tequiladrenaline

    J’vais aimer. J’le sens ! 😉

    J’aime

  3. […] Franchement, je savais que ce ne serait pas le film de l’année, mais c’était vachement drôle mine de rien. Drôle parce que c’est british, drôle parce que Colin et Alan ensemble font des étincelles, et que je les aime. Et le reste, c’est par là! […]

    J’aime

  4. […] 9. Gambit, de Michael Hoffman, avec Colin Firth, Cameron Diaz et Alan Rickman […]

    J’aime

  5. […] Gambit, arnaque à l’anglaise (Ciné): une chouette comédie qui vaut surtout pour son casting de […]

    J’aime

Laisser un commentaire