Thor (Ciné)

Et me revoilà après une semaine très chargée pour enfin vous parler de ce que je n’osais même pas regarder sur écran… Thor, c’est la pire daube que Marvel ait jamais pondu… Et je pèse mes mots, parce qu’à côté, le Surfeur d’Argent était un chef-d’oeuvre…

Tom Hiddleston, mais qu’est-ce que tu fous là? Tu vaux mieux que ça mon pote…

Spoilers alert, parce que je ne vois pas trop comment je vais pouvoir ne pas spoiler un truc pareil…

Thor est le Dieu du Tonnerre, mais aussi le Prince héritier d’Asgard. Arrogant, trop sûr de lui, aimant la bagarre plus que tout, il provoque le réveil d’une guerre entre le royaume d’Asgard et celui de Jotunheim. Son père Odin le bannit donc sur Terre, sans ses pouvoirs…

Premièrement, comment ne pas parler de ce casting de m**** en boite? C’est qui cette blondasse qu’on a casté dans le fond du fond de l’Australie et qui sait même pas faire passer UNE émotion sur sa tête de faux top model? Chris Hemsworth, ah oui, c’est pas lui qu’on voit deux minutes dans Star Trek et qui meurt tout de suite après? Eh ben, qu’il y reste dans son HMS Kelvin!

Grrrr...moi avoir la rage!!!
Grrrr…moi avoir la rage!!!

Anthony Hopkins, après le Rite on commence à s’habituer aux rôles bizarres, mais alors Natalie? Tu essaies de prouver que ton Oscar n’était pas mérité ou quoi? oO

J'allais oublier de vous présenter la Déesse au Nom de Savon: Sif.
J’allais oublier de vous présenter la Déesse au Nom de Savon: Sif.

Ensuite, le scénar. J’ai beau adorer Kenneth Branagh comme acteur, comme réal il vaut pas un clou… Ce scénario est prévisible comme le nez au milieu du visage, et la vilenie de Loki, tu m’excuseras, pour le grand méchant on repassera!

Dans les Avengers, vous comptez le transformer du tout au tout notre Dieu de la Malice? Lui faire ingérer de la kryptonite rouge? Lui faire bouffer des rayons gamma? Non? Ben alors, dites-moi où vous avez vu dans Thor que Loki était vraiment vraiment très méchant? Parce que à côté de Red Skull, notre petit Briton, là, il se fait dévorer entier, casque avec!

Je sais que la plupart d’entre vous va croire que comme je suis une suckeuse d’yeux bleus et tout, mon cerveau est passé à la trappe et qu’à la place je craque sur Loki. Ce ne serait pas faux, mais je vous rappelle que j’ai une sacrée propension à l’empathie sur villain. Smeagol en tête. Loki n’est pas un vrai méchant. C’est juste un fils en manque de reconnaissance de la part d’un père qui lui a menti depuis son enfance sur ses origines et qui n’a jamais su vraiment le reconnaitre comme étant son enfant.

No shit Sherlock. Tu m’étonnes qu’il tourne zinzin…

Et alors je vous parle même pas de la mocheté des effets spéciaux et des effets de caméra, presque aussi dégueulasses que dans Clash of the TitansZeus nous fait tellement mal aux yeux qu’on se demande si Liam Neeson n’a pas été affublé d’une boule à facettes plutôt que d’une armure. J’ai eu mal. Aux yeux, au ventre, partout.

La caméra à 45°...un effet qui devrait être interdit et éradiqué.
La caméra à 45°…un effet qui devrait être interdit et éradiqué.

Bref, car je n’ai pas envie de m’étendre là dessus, ce film ne vaut vraiment, mais alors là vraiment pas le foin qu’on en a fait, et j’espère bien que mon Step-Daddy préféré, aka Tony Stark, pourra légèrement remonter le niveau déjà bas de Captain America et de Thor… Super-héros, tu rigoles ou quoi?

Note: 3,75/10 (scénario: 2/10 – jeu: 3/10 – BO: 5/10 – effets spéciaux: 5/10)


Commentaires

2 réponses à « Thor (Ciné) »

  1. […] Thor (Ciné): une grande déception, un casting pourri, et un scénario à la […]

    J’aime

Laisser un commentaire