Les petits mouchoirs (Ciné)

Bonjour le monde!

Ce matin, réveil bitter dû à un visionnage de plus de deux heures qui ne sert strictement à rien si ce n’est à vous aider à vous endormir… Un sacré goût amer pour un film qu’on disait pourtant bon, les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet. Geeeeenre! Je ne vous mentirai pas: je ne lui ai trouvé aucun point positif…

Spoiler-free, si jamais ça en vaut la peine…

Quand un groupe d’amis inséparables apprennent que l’un des leurs a eu un accident grave, ils décident contre toute attente de quand même vivre leurs vacances au soleil…l’esprit et le spleen ailleurs…

Y a vraiment pas de quoi rire...
Y a vraiment pas de quoi rire…

D’abord, vous m’expliquerez pourquoi Jean Dujardin fait partie des acteurs les premiers cités alors qu’on le voit trois bloody minutes dans le film! Me prenez pas pour une bille, MERCI!

Et après, sérieux, on sait que c’est ta gonzesse et tout et tout, mais juste arrête de filmer Marion en gros plan, ça fait chier à partir d’un moment…

Bon, à part ces fautes de gout, quoi dire? Ben que le scénario ne fait rien pour arranger les choses puisque la plupart des personnages sont juste tellement à la ramasse que ça en devient impossible de s’identifier à ne fût-ce qu’un seul d’entre eux. Et alors bonjour les clichés aussi!

Et même le casting (pourtant très bon) ne sauve pas les meubles...
Et même le casting (pourtant très bon) ne sauve pas les meubles…

Bref, je vais pas m’attarder parce qu’à cause de ce truc j’ai perdu deux heures et demie de ma vie… No thanks!

Note: 4,5/10 (scénario: 5/10 – jeu: 7/10 – BO: 4/10 (ouais, c’est un drame, les gars, coupez un peu le rock j’ai envie de dire) – cadrage: 2/10 (filmé comme pour se foutre, ça aurait pas été différent))


Commentaires

Une réponse à « Les petits mouchoirs (Ciné) »

  1. […] Les petits mouchoirs (Ciné): j’ai détesté, mais alors là […]

    J’aime

Laisser un commentaire