Life on Mars (TV)

Hello tout le monde!

Aujourd’hui, et parce que mon frère a décidé de bouder le ciné (et qu’il est hors de question que je me bourre de pop-corn devant Wrath of the Titans toute seule), j’en reviens à mes posts sur les séries que j’aime et adule.

Et comme généralement j’aime et j’adule des séries british jusqu’au bout des onglinets, voici une de mes séries préférées de chez, j’ai nommé Life on Mars!

Y aura pas de spoilers, c’est promis!

Pour ceux et celles qui ont un peu de culture musicale, ils et elles sauront que Life on Mars? est surtout une chanson (sublime au demeurant) de cet OVNI que j’adore, David Bowie. Cette chanson est d’ailleurs, ô joie, la musique de générique de la série.

L’histoire est één betje compliquée, mais pas trop. Imaginez: Sam Tyler, un commissaire de notre époque, se fait renverser par une voiture. Jusque là, tout va bien. Sauf qu’il se réveille, et pas tout à fait à la même époque. Il se réveille en 1973! Cette série, qui est donc une bonne série policière à déguster et bien plus savoureuse que ces conneries de CSI N’importe où, a aussi un fond psy puisque Sam d’amour ne sait toujours pas s’il est mort, s’il est dans le coma ou s’il a vraiment remonté le temps…

a1

J’ai vraiment accroché dès les premières minutes. Le thème est assez original pour qu’on ne soit pas embêtés par l’habituelle résolution d’enquête à l’anglaise. Franchement, c’est nickel. 😀

And here come the characters!

Sam Tyler, incarné par le sublimissime John Simm (sisi, j’en reparlerai, j’adore ce gars), commissaire en 2006 et simple inspecteur en 1973.

a1

Gene Hunt, incarné par Philip Glenister, commissaire en 1973 et brute notoire (quoique ce mec est quand même trop tripant), et donc patron de Sam.

Ray Carling, inspecteur en 73, incarné par Dean Andrews (celui-là, c’est un gros con).

Chris Skelton, le ptit innocent, incarné par Marshall Lancaster, et qui prend Sam comme modèle (en v’là un intelligent!).

Annie Cartwright, l’une des premières agents de police féminins, incarnée par Liz White.

a1

Foncez dessus, dévorez-là, car 8 épisodes par saison, et deux saisons seulement, c’est de l’arnaque! Heureusement qu’il ont fait une suite! 🙂

Note: 9/10 (parce que je suis une folle dingue).

 


Commentaires

3 réponses à « Life on Mars (TV) »

  1. […] ne leur ferai pas l’affront de mettre UK à côté. Après tout, c’est la série mère, allez vous faire voir, Jason O’Mara et autres Harvey Keitel. Mon Sam Tyler, il est […]

    J’aime

  2. […] première chanson que j’ai su être un cru Bowie. En regardant la série éponyme, of course, pour laquelle elle servait de trame musicale de fond. Une […]

    J’aime

  3. […] Life on Mars (TV): une série comme nulle […]

    J’aime

Laisser un commentaire