La rétro: Robin des Bois: Prince des voleurs (Ciné)

Oui, je sais. mais voilà. Banane m’embête, et mon MP3 passe Bryan Adams. Ils me cherchent. Ils m’ont trouvée. J’ai 21 ans (ou presque). Je suis née en 1991. Savez quoi? Robin des Bois aussi. Ça c’est du message.

Et n’oubliez pas: All heil Alan Rickman!

Y a plein de spoilers, évidemment… 😉

Robin de Lockley revient des croisades pour découvrir son père exécuté et un nouveau shérif faisant régner la terreur à Nottingham. Devenu un paria, il s’installe dans la forêt de Sherwood et devient Robin des Bois

Robin Hood: Prince of Thieves, c’est avant tout, pour moi, la meilleure version cinématographique de la légende de l’archer briton. Si, j’ai vu Erroll Flynn aussi, mais je dois dire que, comme j’ai un peu calé sur les collants (faudrait obliger Jeremy à les porter pour voir), j’ai pas vraiment « apprécié » le film. Blasphemy. Et que celui qui aime Ridley Scott‘s version vienne décéder à mes pieds illico.

Ou aux miens, de pieds, ils sont plus classes.

Je ne suis pourtant pas la plus grande fan de Kevin Costner. Mais, heureusement pour ma culture générale, Maman, si. Ce qui fait donc que je ne peux PAS regarder ce film sans qu’elle ne déboule dans la pièce au moment où le-dit Kevin lave son boule dans une cascade. Et elle dit que je suis pénible. ^^ Bref, le Kevin est ici très efficace, comme dans autrefois Bodyguard (atchoum) et dans…Danse avec les loups (même pas eu besoin de me forcer). Et on passera sur la coupe de cheveux chelou, parce que je l’aime bien au fond.

En fait, quand on y pense, ce qui fait de Prince of Thieves le meilleur de la cuvée (Ridley, barre-toi avant que je ne te massacre), ça se résume en quatre mots: Morgan Freeman et Alan Rickman. C’est aussi simple que ça.

You are lame, fangirl…

Savez quoi? J’aurais presque envie d’être Sarrasine, moi, s’ils ressemblaient tous à Azeem le Grand. J’aime Azeem. Il est cool. Il est badass. Et il fait accoucher les femmes par césarienne dans un monde où ça, c’est pour les juments. Kif.

Moi, un barbare? Tu t’es déjà r’gardé? Même pas foutu de reconnaitre ton propre frère! Débile profond!

Mais bon, niveau badassery, on repassera, niveau maximum atteint avec sa seigneurie Rickmanienne. Dieu que j’aime cet homme. Nan, v’nez pas m’emmerder avec Harry Potter maintenant. Parce que oui, bande de bitches, j’aimais Alan AVANT d’aimer Snape! Parce que le Shériff de Nottingham est un foutu taré et que je kiffe les tarés! Non mais, sérieusement, best incarnation EVER! Et pourtant, le monde sait que j’aime aussi Keith « Gisborne where’s my tooth » Allen.

Et donc, j’ai décidé, en mon moi-même super intelligent, de faire le masta crossover. On prend le Robin et le Gisborne de la série, le Shériff de Prince of Thieves, la Marian de Ridley (parce qu’on ne refuse pas Cate Blanchett) et on y ajoute les deux Will (Harry Lloyd ET Christian Slater parce que je vous merde). Best movie ever. Slap me.

I think she’s in love with me…

Note: 7,75/10 (scénario: 7/10jeu: 8/10BO: 8/10décors: 8/10)

a1

 

6 commentaires sur “La rétro: Robin des Bois: Prince des voleurs (Ciné)

  1. As per usal I agree with you !
    Bref, j’arrête de causer (mal) l’english ! J’adore ce film, Kevin Costner est badass comme tu dis, ce film est aussi pour moi une des meilleurs adaptations de Robin Hood. Pas vu celui de Ridley. Pas envie. La version avec Erol Flynn il y a longtemps que je l’ai vue, je devais avoir 13-14 ans.
    Nan mais Keviiiiiiiiiiiiiiiiin je suis FAN, je l’aime ! Et idem Alan Rickman la première fois que je l’ai vu c’est dans ce film pas dans les Potpot !

    J'aime

  2. Ping : TFMA #20 « Eastwood…Clint Eastwood  | Bigreblog «

  3. Ping : On fait peau neuve! [11] – Bigreblog

  4. Ping : TFMA #105 « One hundred percent love… » – Bigreblog

  5. Ping : TFMA #210 « One hundred percent love…2.0. » – Bigreblog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :