Mhysa (3×10)

Les gens, ça y est. Le final est arrivé.

Vous savez ce que ça veut dire. Ça veut dire 9 mois d’attente avant la saison 4.

Commencez à pleurer. Je pense que les mouchoirs ne seront pas de trop.

Et pleurez dans les spoilers, ils aimeront.

Après une recap fort intéressante nous annonçant donc que, sauf erreur, Theon-le-désormais-eunuque revient dans cet épisode, et me rappelant avec moultes sadiques images que mon Orell est mort (saloperie!), voilà donc que commence Mhysa.

Voilà que ce final commence donc sur les chapeaux de roue puisqu’on se retrouve illico là où The rains of Castamere nous avait laissés: aux Twins, pleurant à chaudes larmes la mort affreuse de Talisa (et des deux autres, même si c’est moins grave). Préparez-vous à l’infâmie.

Parce que je pensais qu’ils n’oseraient pas. Mais en fait, c’est mal connaitre HBO. Ils l’ont fait. Sous les yeux d’Arya. Ils ont cousu la tête de Grey Wind sur le corps décapité de Robb.

Je hais le monde.

Et Roose Bolton. Mais ça, c’est pas un scoop.

Une Stark malheureuse en appelle une qui ne l’est plus trop, apparemment.

Sansa semble s’accoutumer à sa condition de femme mariée, et ça fait plaisir de la voir blagouiller avec son époux, qui s’en amuse aussi dis-donc.

« La fille déshonorée, le Singe Démon, on est faits l’un pour l’autre. »

Et tant qu’on est au Palais des Consanguins, voilà que Joffrey, qui vient de recevoir la nouvelle carte Pokémon à la mode, appelle le Conseil Restreint juste pour se fendre d’un visage tendant vachement vers le psychopathe (mais ça va, on est habitués) pour annoncer la mort de Robb, la tête de qui il aimerait faire bouffer à Sansa.

Et voilà que Tyrion, nouvellement épousé à ladite Sansa, s’en va défendre l’honneur de sa femme. « Euh, gros, elle est un peu à moi, maintenant, alors ferme ta gueule de fouine, merci. »

« Môôh, comment je vais te faire décapiter pour ça! »

Et puis, paf.

S’il vous fallait encore une preuve que le vrai roi de Westeros, c’est Mufasa, la voilà.

Je ris, oh comme je ris.

a1

Je ris moins quand Tyrion lui fout en pleine poire que Sansa va sans doute pas être très heureuse d’apprendre que sa mère et son frère ont été assassinés (et dans le meilleur gout, n’est-ce pas?) par son beau-père.

Par contre, mes yeux sont juste sortis de mes orbites.

Tywin, enragé au point que tout son visage en tremble? Nan, j’ai dû rêver…

a1

Bran raconte une histoire tout juste bonne à me faire rire. J’avais lu qu’il allait raconter une « ghost story ». Uhuh. Un cuisinier transformé en rat, c’est bof.

Par contre, le message du « Je tue pas un invité sous mon toit », fallait que la transition passe sur ce connard de Walder Frey.

Que décidément je ne peux plus voir en peinture… C’était déjà douloureux avant, mais là…

Je suis contente de savoir que Tonton Brynden s’en est sorti, n’empêche. Je me demande ce qu’il va faire… *thinks*

Pour une fois que Bolton parle de son rejeton, BAM! Pawned! Vous qui pensiez encore que je fumais la moquette quand je disais que cet enfoiré qui torturait Theon était Ramsay Snow, qui êtes-vous désormais pour nier l’évidence?

Ramsay Snow, bâtard dans tous les sens du terme…

Si je m’attendais à ce que Sam rencontre Bran… 🙂 Ça m’a fait plaisir, comment il le reconnait directement grâce à Summer et Hodor. Brave Sam. je l’aime vraiment bien.

Et lui aussi doit oublier penser à sauver Bran de son funeste sort. Non, il n’ira pas à Castle Black. Il ira au Nord, pis c’est tout.

Je la sens mal cette histoire, mais maaaaaaal…

La journée des revenants se poursuit. On ne les avait plus vus depuis la fin de la deuxième saison. Un an et des chiques plus tard, Balon Greyjoy est toujours un enfoiré, Yara est toujours aussi cool.

a1

La preuve, elle en a rien à kick de se que lui dit son con de père, elle va aller récupérer son brother, enfin, ce qu’il en reste.

Je la soutiens. Pas sûr que ça marche, mais je la soutiens…

Ça y est, Bran est parti, avec une cargaison d’obsidienne (thanks Sam) et un ptit mot gentil avant de s’en aller.

May the Force be with you, kid.

Davos is back, bitches, and I like it!

Rendant visite à Gendry qui, depuis la dernière fois, s’est fait virer de sa chambre et foutu aux cachots.

Varys, lui, essaie d’acheter Shae avec des diamants. Selon lui, elle met en danger la vie de Tyrion, qui est, je cite, « L’une des rares personnes en Westeros qui peuvent rendre ce monde meilleur. » I couldn’t have said better myself.

Reste que Shae, nope, elle partira pas. True love, vous dis-je!

Cersei a tendance à me faire chouiner, en ce moment. Probablement parce qu’elle se rend compte que son fils, son père, son frère ne l’aiment pas. Et la rejettent. Du coup, sa petite dissertation sur le fait que ses enfants l’ont empêché de se jeter du haut du Donjon Rouge, ça me rend toute chose.

Arya, ma biche, je sais que tu viens de perdre ta famille et tout, mais tuer un pauvre con ne va pas te les ramener.

Même si la pièce de Jaqen (rrrr, Jaqen) m’avait manqué. Valar Morghulis donc.

Jon Snow knows nothing. Surtout pas de ne jamais laisser derrière lui une femme qui pourrait lui en vouloir à mort.

Euh, les gens, Maestre Aemon était pas sensé être aveugle, aux dernières nouvelles? :O

Bref, Gilly, welcome to the Watch, toi et ton mouflet.

Davos sert de secrétaire à Stannisounet depuis qu’il sait lire, on dirait. Le tout dans la chambre de Shireen. Qui m’avait manqué, ma ptite poulette.

Du coup, Davos, qui décidément est bourré de principes (n’est-ce pas là l’une des raisons pour lesquelles je l’adore?) sauve les fesses de Gendry. Pas certaines que ça passe auprès de Sa Majesté Faisant La Tronche, mais ban… Qui vivra verra.

Jon Snow‘s home. Avec trois flèches dans la viande. Mouar.

Oh, Jaime… Tu vas me faire pleurer, imbécile…

a1

Et Méli, qui a des hallus dès qu’elle regarde une flamme, voit ENFIN que les Walkers se pointent. Bravo Captain Obvious, ça fait juste cinq mille ans qu’on les voit arriver, nous… 😦

a1

Tout se passe bien pour Dany en ce moment. Elle a encore libéré des esclaves, et elle s’est pris un bain de foule. Tutti va bene.

a1

Sauf qu’on aura pas vu Torokonodo cette semaine, et là je râle. J’le kiffe, Vert Gris. ❤

Bref, les enfants, assez faible comme final, mais ban, après un neuvième épisode pareil, fallait s’en douter…

Les jeux sont faits. Joffrey mourra la saison prochaine. Et Bronn a intérêt à revenir de son congé sabbatique, il me manque méchamment…

2 commentaires sur “Mhysa (3×10)

  1. Oui en fait la semaine dernière c’était le season finale et celui ci c’était le « pont » entre les deux saisons. On se pose, on fait le point, on pèse les enjeux et on relance la machine.
    Comme toi je me demande où est passé Bronn.
    Je fais le point demain sur la troisième saison par chez moi et j’ai déjà hâte de tes commentaires ! 😀

    J’aime

  2. Ping : Game of thrones series 3 | Bigreblog

Laisser un commentaire